Champions Cup: suspicion de fracture de la main pour Kerr-Barlow

Après l’euphorie de la qualification acquise hier au stade Bollaert de Lens face au Racing 92 en demi-finale de Champions Cup (20-13), La Rochelle va maintenant devoir absolument récupérer d’une rencontre qui a laissé des traces physiques. La chaleur a fait des dégâts, "c’était un énorme combat" disait le capitaine Grégory Alldritt, mais pas que.
Un cas inquiète particulièrement les entraîneurs maritimes: celui du demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow. L’ancien champion du monde All Black (28 sélections) est sorti à la 54e minute, remplacé par Arthur Retière. Mais auparavant, le staff médical est longuement resté à son chevet.
La Rochelle est déjà privée de Skelton
Particulièrement le fkiné Lylian Barthuel, qui lui tenait la main gauche, en appuyant sur les phalanges comme pour mesurer la gravité de la blessure, avant de mimer vers le banc d'une sorte de couperet sur la main, le fait que le demi de mêlée avait pris un coup et qu’il y avait peut-être quelque chose de plus grave.
Effectivement, selon nos informations, il y a aujourd’hui une suspicion de fracture pour Kerr-Barlow, qui doit toutefois passer des examens complémentaires. Mais ce serait un immense coup dur si La Rochelle, déjà privé pour le moment du géant deuxième ligne Skelton, perdait son demi de mêlée titulaire et leader de jeu avant la finale de Champions Cup, voire pour plus longtemps.