RMC Sport

Champions Cup - Toulon : Boudjellal peste contre l’arbitrage

placeholder video
Le RC Toulon a plombé ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup dès la 1ère journée en s’inclinant à Mayol face aux Saracens (23-31). Si Mourad Boudjellal assure que le revers des siens ne s’est pas joué sur les décisions arbitrales, le directeur du jeu en prend pour son grade dans les propos du président du RCT.

25-3 à la pause. Le coup porté par les Saracens au RCT et à Mayol était terrible. Au terme d’une première période catastrophique, les Varois comptaient un écart qui paraissait trop important pour espérer un retour. Et ce fut le cas, en dépit d’une très belle fin de match varoise, les Toulonnais échouant à 23-31 contre les Londoniens. Frustré par la tournure de cette rencontre, Mourad Boudjellal a sérieusement égratigné l’arbitre, John Lacey, au terme de ce revers lors de la 1ère journée de Champions Cup.

A lire aussi >> Champions Cup : Toulon s'est réveillé trop tard, Castres bute encore contre le Leinster

« Un arbitrage impartial mais très, très mauvais »

« Les Saracens, c’est une belle équipe, bien arbitrée. Très bien arbitrée, commence le président du RCT, avant de développer sa charge envers l’arbitre. Ça ne se joue pas sur l’arbitre mais à ce niveau, quand moi je vois les en-avant… même Gilbert Montagné doit les voir tellement je suis nul. Ce n’est pas possible. Ça ne change pas le cours du match. Les Saracens ont gagné, bravo. Il y a un niveau de faute qu’on ne voit pas à ce niveau-là. C’est juste pas possible. Je ne sais pas pourquoi, j’adore les arbitres français depuis 80 minutes. J’ai trouvé l’arbitrage impartial mais mauvais, très, très mauvais. Ça fait peur, pourtant d’habitude c’est un très bon arbitre. » L’art du compliment selon Boudjellal.

A lire aussi >> Top 14 : la vente du RCT rapidement bouclée ?

Mathieu Idiart avec Jean-François Paturaud