RMC Sport

Clermont: Azéma craint une rupture des ligaments croisés pour Raka

Alivereti Raka

Alivereti Raka - AFP

La victoire de Clermont ce dimanche en Champions Cup contre les Saracens (24-21) a laissé des traces dans les rangs de l’ASM. L’entraîneur Franck Azéma craint une rupture des ligaments croisés du genou pour Alivereti Raka, tandis que Damien Penaud a été touché à la cheville.

Les coups durs s’accumulent pour Clermont. Déjà confronté à de nombreuses blessures ces dernières semaines (Lopez, Fernandez, McAllister), le club auvergnat a sans doute perdu deux joueurs de plus pour plusieurs semaines ce dimanche lors de la victoire de l’ASM contre les Saracens (24-21) en Champions Cup.

A lire aussi >> Champions Cup: Clermont remporte un combat féroce contre les Saracens

Les ligaments croisés pour Raka?

Plusieurs semaines, voire même plusieurs mois pour l’homme en forme des Jaunards, Alivereti Raka. Touché à la 27e minute, l’ailier fidjien (en attente de sa naturalisation pour intégrer le XV de France) souffre "sans doute d’une rupture des ligaments croisés" selon son entraîneur Franck Azéma. Si les examens complémentaires réalisés ce lundi confirmaient ce diagnostic, Raka ne devrait plus rejouer de la saison.

A lire aussi >> XV de France: Raka attend la réponse pour sa naturalisation

Penaud touché à la cheville

Et sur la même action de cette 27e minute décidément terrible pour Clermont, Damien Penaud a dû lui aussi céder sa place, touché au niveau de la cheville. La blessure semble a priori moins sérieuse pour le centre, qui souffrirait d’une entorse du pied droit. Les deux joueurs passeront une IRM afin d’en savoir plus sur la durée de leur indisponibilité.

VIDEO. Saint-André : "C'est une opération exceptionnelle pour Clermont"

D.W avec Julien Tellier