Clermont joue à se faire peur

Sivivatu, très en vue contre les Harlequins - -
Clermont peut au moins se féliciter du devoir accompli. Celui de s’être imposé contre les Harlequins (23-16) pour le compte de la 2e journée de la H Cup. Une semaine après s’être pris les pieds dans le tapis contre le Racing Métro (13-9), les Auvergnats enregistrent là leur première victoire de la saison dans cette campagne européenne. Les hommes de Vern Cotter ont accroché le scalp des Anglais (23-16), non sans difficulté, et se hissent à la troisième place de la poule 4, à une longueur du Racing et de Llanelli. Autant dire que la confrontation contre les Gallois le 7 décembre aura valeur de réel test.
Mais avant de se projeter sur cet affrontement, Clermont avait une mission ce dimanche à Marcel-Michelin : renouer avec le succès après deux revers contre Toulon (25-19) en Top 14 et donc le Racing en H Cup. La mission est accomplie en grande partie grâce à l’entame de match. Après 25 minutes de jeu, les locaux mènent 20-6. Trois essais de Lee Byrne (7e), Wesley Fofana (20e) et Thierry Lacrampe (25e) laissent augurer un joli festival, voire l’hypothèse d’une victoire bonifiée.
Mais un carton jaune récolté par Lee Byrne dans la foulée dérègle complètement Clermont, qui ne marquera pas de nouvel essai. Pire, c’est à cet instant que Williams inscrit le seul essai des Harlequins dans cette partie (39e). 20-13 à la mi-temps, 23-16 en fin de rencontre, les tentatives anglaises et clermontoises ne seront plus récompensées. Et preuve supplémentaire de la fébrilité de l’ASM en fin de match, Evans, auteur d’un drop à la 80e, offrira le point de bonus pour les visiteurs. Un point qui pourrait rapporter gros au moment du décompte final. Tout comme celui qui pourrait manquer au capital des Clermontois…
A lire aussi :
>>> Retour sur la 1ere journée de H Cup
Le titre de l'encadré ici
|||Perpignan domine Edimbourg
Le talonneur de Perpignan Romain Terrain a confié son bonheur après la victoire de l’USAP contre Edimbourg (31-14), ce dimanche à l’occasion de la 2e journée de H Cup : « Nous étions frustré le week-end dernier après que l’on ait fait une bonne entame de perdre ce match (27-22 à Gloucester). On voulait se rattraper et rester en course dans cette H Cup. Cette coupe d’Europe est une récréation pour nous, nous avons moins de pression qu’en championnat et tout le monde avait à cœur de faire un bon match à domicile. On gagne et prend le bonus, du coup nos deux confrontations contre le Munster seront vraiment très importantes, c’est un régal de pouvoir jouer des matchs comme cela et de pouvoir pourquoi pas aller chercher une qualification. » Avec cette victoire, l'USAP prend les commandes de sa poule.