RMC Sport

Clermont se fait peur

Les Auvergnats ne sont pas passés loin de la catastrophe.

Les Auvergnats ne sont pas passés loin de la catastrophe. - -

Le BO n’a pas fait de détails face à Newport (49-13) à l’occasion de la troisième journée de la H Cup. Clermont, malgré quelques frayeurs en fin de match, s'est logiquement imposé contre Leicester (40-30)

Biarritz-Newport : 49-13
Biarritz s’est imposé ce dimanche face à Newport (49-13) lors de la 3e journée de la H Cup. Yachvili, très adroit au pied durant le match avec quatre transformations et trois pénalités, et Ngwenya (33e) avaient parfaitement lancé Biarritz dans la partie en inscrivant deux essais en première période. Balshaw (47e, et 56e) Courrent (79e) ont aggravé la marque en seconde mi-temps. Newport n’a eu que des miettes. Le club anglais n’a inscrit qu’un essai transformé et deux pénalités, par Riley (60e) et Arlidge (10e, 29e). Au classement, Biarritz garde la tête de la poule 2. Newport redescend à la troisième place, devancé par Glasgow, tombeur (33-11) ce vendredi de Gloucester.

Clermont-Leicester : 40-30
Clermont s’est fait peur, mais s’est imposé sur sa pelouse face à Leicester lors de la 3e journée de la H Cup. Les Clermontois ont dominé pendant la majeure partie du match le champion d’Angleterre en titre grâce à Lapandry (11e), Nalaga (25e, 40e), Parra (57e) et Cudmore (75e). Seul Flood, auteur de trois pénalités, est parvenu à tirer son épingle du jeu pendant la très large période de domination clermontoise. Mais les Anglais se sont réveillés en l’espace de cinq minutes par Allen (72e), Flood (73e) et Staunton (77e) faisant craindre le pire à Marcel Michelin. Grâce à ce succès, Clermont chipe la seconde place à Leicester et reste derrière Ospreys au classement qui avait écrasé Viadana (7-62) samedi.

La rédaction