Cudmore : « Tout reste possible »

- - -
Jamie Cudmore, dans quel état retrouvez-vous vos coéquipiers ?
Tout le monde a fait du très bon boulot. On a vu que les résultats étaient là. Le travail paye, c’est bien.
Comment allez-vous ?
Très bien. Je suis heureux de retrouver la compétition avec les garçons parce que les cinq dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour moi, notamment à cause de ma suspension (ndlr, le Canadien avait donné un coup de poing au deuxième-ligne irlandais Paul O'Connell lors de la rencontre des Auvergnats au Munster, le 13 décembre dernier. Ce jour-là, l’ASM s’inclinait 23-13 après avoir joué près d’une heure à quatorze).
Ne regrettez-vous pas d’avoir laissé vos coéquipiers à quatorze dans une rencontre qui aurait pu vous ouvrir les portes de la qualification ?
Bien sûr que j’ai des regrets. Mais je ne peux pas regarder trop en arrière. C’est important d’avancer et d’oublier ce genre de mauvaises choses. Il faut se concentrer sur ce match et les autres à venir.
Pourtant vous auriez pu vous imposer…
Bien sûr, mais mon expulsion a peut-être motivé l’équipe. On ne peut rien savoir. C’est le passé... Il est maintenant important de se concentrer sur ce week-end.
Croyez-vous encore en vos chances de qualification ?
Tout à fait. C’est très important pour nous de continuer à jouer comme nous l’avons fait les quatre ou cinq derniers matches. On a fait de belles prestations. Si on joue pour gagner, tout reste possible. D’autant que Sale aura une équipe remaniée (ndlr, le manager de Sale, Philippe Saint-André, a annoncé qu’il laisserait 18 joueurs au repos).