RMC Sport

David Skrela : « Je me suis mis dans ma bulle »

David Skrela, buteur du Stade Toulousain, a offert la victoire à sa nouvelle équipe en Coupe d’Europe. A la dernière minute, il a passé la pénalité de la gagne face aux Anglais de Bath (18-16).

Le temps réglementaire arrive à son terme. Il reste au plus 20 secondes à jouer. Les Anglais de Bath mènent d'un point, ils ont le ballon, et on se dit que ça sent le roussi pour les Toulousains. Mais au cœur d'un regroupement, des mains rouges et noires parviennent à arracher le ballon aux Anglais. La balle rebondit jusqu'à l'aile opposée. Yves Donguy est tout prêt d'inscrire l'essai victorieux. Il est arrêté à un mètre de l'en-but, mais les Anglais se sont mis à la faute. Pénalité pour Toulouse, côté droit. Très excentrée, à 30 mètres des perches. David Skrela, demi d'ouverture du Stade, passe la balle entre les poteaux. Il raconte sa fin de match.

« Dès que j'ai vu que l'arbitre avait le bras levé, même s'il y avait encore l'avantage, je me suis dit que j'allais taper. Je me suis mis dans ma bulle. J'ai essayé de me concentrer, de prendre tous les paramètres en compte, le vent notamment. Il venait de la gauche. On tape tellement de fois à l'entraînement, on essaie de se mettre dans cette dynamique. Ca m'a réussi aujourd'hui. »

La rédaction