RMC Sport

Edmonds : « On s’est dit qu’on devait se cramer »

L'Australien est de retour

L'Australien est de retour - -

De retour dans le quinze de départ de l’USAP, l’ouvreur australien Manny Edmonds a pleinement pris part à la victoire contre Trévise (35-14) ce dimanche. Même si les choses ont mis du temps à se décanter.

Manny Edmonds, Perpignan s’en est sorti malgré une première mi-temps délicate…
Nous n’avons pas assez gardé le ballon. Mais même quand Trévise a pris les devants, on savait qu’on allait revenir. On s’est dit entre nous qu’on devait se « cramer » un peu, avoir un peu plus de patience. C’est ce que nous avons fait en ralentissant la sortie du ballon et en jouant plus direct derrière. Ça fait également du bien de marquer un point de bonus. Surtout ici, à Aimé-Giral. Ça commençait à faire longtemps que nous n’avions pas vu ça à Perpignan (ndlr, le 24 avril dernier lors d’une victoire contre Albi, 44-0).

C’est en deuxième mi-temps, alors que les forces du banc sont entrées en jeu que l’USAP a fait la différence…
Ça a fait du bien à tout le monde, mais ceux qui étaient sur le terrain ont bien bossé, même si on ne marquait pas beaucoup. Il y a eu ensuite l’entrée de bons mecs aux bons moments. Les essais sont ensuite tombés.

A titre personnel, vous effectuiez votre retour dans le XV perpignanais après votre blessure…
C’est déjà bien d’avoir pu jouer au pays de Galles, à Llanelli, la semaine dernière. Mais faire près de 70 minutes, ça fait vraiment du bien. Surtout que nous gagnons avec cinq essais. Je suis content. Comme tout le monde. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai essayé de contrôler les choses, surtout en deuxième mi-temps.

Que pensez-vous apporter à cette formation ?
Quelques années de plus… Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe (sourire). Dans le jeu, j’espère apporter mon expérience. Même si je ne suis plus le Manny de l’époque.

J.L. à Perpignan