DIRECT. Blue Bulls-LOU: le LOU s'arrête en 8e de finale, humilié en Afrique du Sud

Le match Blue Bulls-LOU, à Pretoria le 6 avril 2024 - Phill Magakoe / AFP
LE LOU HUMILIE ET ELIMINE EN AFRIQUE DU SUD !
Avec une équipe remaniée, le LOU est logiquement humilié par les Blue Bulls 59-19 et ne verra donc pas les quarts de finale. Les Lyonnais ont encaissé 9 essais ! Comme prévu avant la rencontre, le LOU va pouvoir se concentrer uniquement sur le Top 14 !
ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE... ESSAI DES BULLS (BULLS 54-19 LOU)
Petit festival d'Arendse sur la droite avant l'essai de De Klerk en coin de l'autre côté ! En coin, Smith manque la transformation, 59-19 !
ENCORE UN ESSAI DES BULLS (BULLS 54-19 LOU)
La messe est dite depuis longtemps mais là c'est le 8e essai pour les Bulls avec Steve Smith. C'est une vraie débandade, 54-19 !
LE 7E ESSAI DES BULLS PAR KRIEL (BULLS 47-19 LOU)
Combinaison du LOU avec Jackson qui ouvre vers ses centres avant l'interception tueuse de de Kriel ! La transformation passe, 47 à 19 !
L'essai de pénalité pour le LOU (BULLS 40-19 LOU)
Le LOU contre en touche (BULLS 40-19 LOU)
Nouvelle pénalité pour les Bulls devant l'en-but et Goosen va en touche pour enfoncer le clou. Van Der Merwe lance mais c'est contré par le LOU !
LA REACTION DU LOU (BULLS 40-19 LOU)
Willie Le Roux est contré sur un coup de pied sous pression ! Jackson est proche de récupérer mais finalement c'est Abrahams qui file à l'essai. En coin, Jackson manque le but, 40-19 !
L'ESSAI FABULEUX DES BULLS ! (BULLS 40-14 LOU)
A 14 contre 15, les Bulls réalisent une petite démonstration en remontant le ballon depuis leur 10 mètres avec du jeu debout et un gros travail d'Arendse. Les avants sont au niveau des 3/4, Papier feinte la passe et va facilement à l'essai ! Goosen enquille, 40-14 !
LES BULLS ENQUILLENT UN NOUVEL ESSAI ! (BULLS 33-14 LOU)
Après l'essai du LOU, voici l'essai des Bulls en coin avec De Klerk après un gros travail des avants. Goosen manque la transformation, 33-14 !
ESSAI DE PENALITE ET CARTON JAUNE, LE LOU REVIT (BULLS 28-14 LOU)
Le LOU attaque fort avec un plaquage sans ballon de Moodie devant l'en-but provoqué par Page-Relo ! Carton jaune et essai de pénalité pour le LOU ! 28-14 !
C'EST REPARTI ! (BULLS 28-7 LOU)
On est reparti à Pretoria où le LOU passe une mauvaise après-midi (28-7) ! Il va falloir un sacré réveil pour aller en 1/4 de finale !
LE LOU LARGEMENT MENE A LA PAUSE !
C'est la mi-temps à Pretoria ! Les Blue Bulls mènent largement 28-7 face au LOU dans le premier a ctede ce 8e de finale de la Champions Cup ! Les Lyonnais sont arrivés avec une équipe remaniée et ça se voit avec 4 essais encaissés pour un seul marqué par Page-Relo (vidéo ci-dessous).
VERMAAK POUR LE 4e ESSAI EN PUISSANCE (BULLS 28-7 LOU)
Ca commence à faire très lourd pour le LOU qui encaisse un 4e essai, une fois n'est pas coutume, en puissance par Vermaak. Attention à ne pas transformer ce 8e de finale en désastre comptable.
LE LOU REAGIT GRACE A PAGE-RELO (BULLS 21-7 LOU)
Pénalité pour un plaquage haut sur Abrahams devant l'en-but. Page-Relo profite de l'innatention des Bulls pour jouer vite et aller marquer entre les perches. Jackson enquille, 21-7 !
DEJA UN 3E ESSAI POUR LES BULLS (BULLS 21-0 LOU)
Le LOU nage en pleine détresse avec le 3e essai des Blue Bulls! Cannan Moodie perce en plein centre mais se fait reprendre devant l'en-but. Papier ouvre sur Coetzee qui marque en puissance, Goosen enquille, 21-0 !
Ca part dans tous les sens (BULLS 14-0 LOU)
Les deux équipes, pendant 2 minutes, ont eu chacun deux turnovers avec du KO pas loin des deux côtés ! La chaleur n'aidant pas, les joueurs sont déjà bien entamés.
Grosse défense des Bulls (BULLS 14-0 LOU)
Les Sud-africains charbonnent en défense et ne laissent absolument aucun espace aux joueurs du LOU.
LE DEUXIEME ESSAI DES BULLS (BULLS 14-0 LOU)
Magnifique deux contre un initié par Papier qui trouve Arendse à l'intérieur... avant de resservir son numéro 9 qui file à l'essai. Goosen enquille, 14-0 !
Le 2e essai chauffe (BULLS 7-0 LOU)
Petit par-dessus pour Kurt-Lee Arendse qui pense récupérer le ballon mais le fait tomber avant de marquer l'essai. Le LOU a eu chaud !
LE PREMIER ESSAI POUR LES BULLS (BULLS 7-0 LOU)
Lancer à suivre pour les Bulls à cinq mètres de l'en-but ! Le jeu s'arrête devant la défense lyonnaise mais finalement ça termine sur l'aile de Sebastian De Klerk qui marque en coin ! Goosen enquille, 7-0 !
Grosse bataille dans les rucks (BULLS 0-0 LOU)
Sous le soleil de Pretoria, la bataille des rucks fait rage sans que l'une des deux équipes ne prennent les devants.
Le LOU tient le choc (BULLS 0-0 LOU)
Première action d'envergure pour les Bulls qui ont mis la main sur le ballon...avant de le faire tomber. Possession pour le LOU !
COUP D'ENVOI DE BULLS-LOU ! (BULLS 0-0 LOU)
Et c'est parti pour ce 8e de finale de Champions Cup très exotique avec le déplacement du LOU sur la pelouse sud-africaine des Blue Bulls !
Rappel des 8es de finale de cette Champions Cup, les Harlequins premiers qualifiés
Un affrontement qui vaut le détour
Depuis 16 mois, les Bulls et le LOU se croisent régulièrement leurs routes. La confrontation a commencé en décembre 2022 par une victoire échevelée des Sud-Africains à Pretoria, 42 à 36. Éclatante revanche pour les Gones au match retour, 31 à 7, en janvier 2023. Et, en décembre dernier, nouveau succès, étriqué cette fois, des Lyonnais, 29 à 28. À noter que lors de ces trois duels, ils ont inscrit un total de 14 essais (presque 5 en moyenne par match).
Et la compo du LOU qui fait largement tourner, Bamba de retour !
Seuls deux titulaires victorieux de l'UBB la semaine dernière conservent leur place dans le XV de départ (Beka Saginadze et Alfred Parisien). Pour un grand remplacement avec, par exemple, la titularisation en deuxième-ligne de Loann Goujon, qui ne l'avait plus été depuis les deux premières journées de Top 14 en août dernier, ou le retour sur le banc du pilier international Demba Bamba, blessé depuis fin janvier.
15. Thaakir Abrahams - 14. Xavier Mignot, 13. Alfred Parisien, 12. Kyle Godwin, 11. Monty Ioane - 10. Paddy Jackson, 9. Martin Page-Relo – 8. Jordan Taufua (cap), 7. Beka Saginadze, 6. Marvin Okuya - 5. Loann Goujon, 4. . Theo William - 3. Paulo Tafili, 2. Guillaume Marchand, 1. Vivien Devisme.
Remplaçants : 16. Yanis Charcosset, 17. Demba Bamba, 18. Ave Maalo, 19. Mickael Guillard, 20. Arno Botha, 21. Maxime Gouzou, 22. Ethan Dumortier, 23. Liam Rimet
La compo des Blue Bulls avec du champion du monde sud-africain !
BLUE BULLS-LOU, COUP D'ENVOI À 13H30 !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On attaque les 8es de finale de la Champions Cup des clubs français avec le déplacement périlleux du LOU sur la pelouse sud-africaine des Blue Bulls. Coup d'envoi au Loftus Versfeld Stadium à 13h30 !