RMC Sport

Harinordoquy : « Très envie d’aller au bout »

-

- - -

Le troisième-ligne international de Biarritz croit fermement en un exploit des siens ce dimanche (17h30) face aux Toulousains, tenants du titre.

Imanol, quelle belle affiche que ce Biarritz-Toulouse à Anoeta…

Oui, c’est sûr. Le stade sera archi-complet, ce sera un grand rendez-vous contre une grosse équipe. J’espère que l’on sera présent face au champion d’Europe pour cette rencontre au Pays basque.

Avez-vous toujours derrière la tête la finale de l’an passé (victoire de Toulouse au Stade de France, ndlr) ?

On ne peut pas dire que c’est une revanche. Déjà, les joueurs qui seront sur le terrain ce dimanche n’étaient pas tous présents l’année dernière. Après, pour tous ceux qui ont joué cette finale, forcément que cela va nourrir leur motivation. Même si c’était un autre match, un autre contexte… Mais cette année, on ne veut pas être barré par Toulouse. On a très envie d’aller au bout de cette compétition.

D’autant que le stade d’Anoeta, à Saint-Sébastien, vous réussit bien…

On a joué dix fois à Anoeta, on a gagné 9 matchs, souvent dans des matches à grand enjeu. Quand tu entres dans le stade, il y a une ambiance de folie, cela décuple notre envie et notre enthousiasme. On a souvent gagné des matches à Anoeta qu’on aurait perdu si on avait joué autre part. Quand ça se joue à un ou deux points, tout le stade est là pour nous soutenir. L’appui du public nous fait vraiment du bien.

Propos recueillis par Paul Laffite