RMC Sport

Laporte : « Retrouver l’envie de se faire mal »

-

- - -

Dimanche, le RC Toulon entame la défense de son titre européen en recevant Glasgow pour la 1ère journée de H Cup (16h). Bernard Laporte, entraîneur du RCT, présente les objectifs de son équipe et son adversaire écossais ce week-end.

Victorieuse de la H Cup la saison passée, la formation de Bernard Laporte débute la nouvelle édition avec des ambitions affichées. « Tout est remis à zéro, c’est une nouvelle compétition, précise le membre de la Dream Team RMC Sport. Nous l’abordons avec deux principes : défendre notre titre et le reconquérir. Les cartes sont redistribuées, on connaît la dimension de certaines équipes engagées dans cette H Cup. On m’interrogeait ce matin (vendredi, ndlr) sur la pression que je pouvais ressentir. Mais j’aimerais bien l’avoir tous les ans, cela voudrait dire qu’on l’a gagnée. »

« Glasgow, c'est 80% de l'équipe d'Ecosse »

Une défense du titre européen qui débute, dimanche (16h), par la réception des Glasgow Warriors. Une formation jeune présentée par Bernard Laporte. « Vern Cotter (entraîneur de Clermont et futur sélectionneur de l’Ecosse, ndlr) m’a dit que Glasgow, c’est 80 % de l’équipe d’Ecosse. C’est une équipe jeune, qui se déplace beaucoup. Elle n’a pas la densité d’autres équipes comme celle de Leicester mais ils sont très bons en touche et ont des pattes derrière. C’est une équipe à prendre très au sérieux. Ils sont invaincus en Ligue Celtique. Il faut que nous retrouvions l’enthousiasme et l’envie de se faire mal. »

A lire aussi :

>> Une H Cup sur fond de mort lente

>> Lombard : "Un drame pour les joueurs"

>> Top 14 : Toulon l'expansionniste

Bernard Laporte