RMC Sport

Le PSG répond au Stade Français

-

- - -

Le Stade Français avait regretté cette après-midi que le PSG lui refuse le droit de jouer au Parc des Princes en cas d’hypothétique demi-finale de Coupe d’Europe. Pour le PSG, cette « polémique » est « totalement déplacée et inutile ».

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, le Stade Français avait demandé la possibilité de jouer son éventuelle demi-finale, le 1er mai prochain, au Parc des Princes en cas de qualification. Devant le refus du PSG, il avait publié un communiqué, se plaignant notamment du « manque de solidarité et d’amitié » entre les deux clubs parisiens. « Nous ne sommes pas des pestiférés », concluait-il laconiquement.

Le PSG lui répond et met les choses au point : « La seule et unique raison de ce refus est le délai trop court entre ce match et celui qui opposera le PSG à Valenciennes le 5 mai 2010. » Et d’ajouter : « Il ne s’agit nullement de refus répétés, puisque nous souhaitions accueillir le Stade Français Paris le 10 mai 2009 pour son match contre Biarritz (…) Le Paris Saint-Germain a toujours entretenu des relations très amicales avec le Stade Français. La présence quotidienne de ses joueurs et de son staff dans les différents espaces du Parc des Princes nous permettant d'affirmer que nous ne les considérons pas comme des pestiférés. »

La rédaction