RMC Sport

Le Stade Français en bisbille avec le PSG

Le président du Stade Français n'en revient pas que le PSG refuse de laisser jouer son club au Parc des Princes

Le président du Stade Français n'en revient pas que le PSG refuse de laisser jouer son club au Parc des Princes - -

Le club de Max Guazzini regrette que le PSG ne l’autorise pas à jouer son éventuelle demi-finale de Coupe d’Europe au Parc des Princes.

« Nous ne sommes pas des pestiférés. » Voilà comment le Stade Français a réagi au refus du PSG de le laisser son jouer son éventuelle demi-finale de Coupe d’Europe au Parc des Princes. Qualifiés pour les quarts de finale, les joueurs de Jacques Delmas affronteront Toulouse au Stadium en avril prochain. En cas de victoire, ils seraient amenés à recevoir le 1er mai le vainqueur du match entre le Leinster et Clermont et avaient pour cela demandé l’autorisation de jouer éventuellement au Parc.

« Notre club a été informé par la Ligue Nationale de Rugby que le Paris Saint Germain avait donné une réponse négative, une fois de plus, pour que cette demi-finale se joue au Parc des Princes pourtant libre ce week-end-là », explique le Stade Français dans un communiqué.

Pour expliquer cette décision, le PSG invoque les risques qu’une rencontre de rugby pourrait poser sur l’état de la pelouse.

« Face à ces refus réitérés, sous les prétextes les plus divers (pelouse, montant des locations…) nous ne pouvons que constater ce manque de solidarité et d’amitié alors que nous sommes les deux clubs phares de Paris, ajoute le club de rugby dans un communiqué. Et cela nous navre profondément. » En conclusion, il demande au PSG de revenir sur sa décision.

La rédaction