RMC Sport

Olibeau : « Une bonne trouille »

-

- - -

Ce dimanche après-midi (16h), Perpignan sera en danger à Leicester, qui n’a pas digéré sa défaite face aux Catalans la semaine dernière (24-19). Olivier Olibeau, 2e ligne de l’USAP, raconte l’importance de ce match.

Olivier, votre avenir dans cette compétition se joue en grande partie dimanche. Comment appréhendez-vous ce choc ?
C’est un match que l’on peut le considérer comme charnière parce qu’il va donner le ton de notre fin de saison, avec la qualification ou non en quart de finale de la Coupe d’Europe. Mais au-delà du résultat, j’ai envie de parler du comportement des joueurs face à cette équipe de Leicester, surtout par rapport au contexte, compte tenu du match de la semaine dernière. On va savoir où on en est dans l’état d’esprit par rapport à tout ce qu’on a pu vivre ces derniers mois.

C’est un déplacement périlleux, face à une équipe revancharde…
Les matches en Angleterre et qui plus est au Leicester sont toujours très compliqués. En prenant le dessus la semaine dernière, on a titillé leur fierté, qui est énorme. Ils voudront à juste titre nous rendre la monnaie de la pièce.

Sentez-vous monter la pression ?
Oui, on peut sentir la trouille, mais une bonne trouille, saine, positive, dans le sens où ça multiplie l’implication et la concentration de chacun.