Rugby : la sélection audio du week-end de Coupe d'Europe

- - -
Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée du Stade Toulousain) : « Aller le plus loin possible »
Les Toulousains terminent premiers de leur groupe grâce à leur victoire bonifiée sur Edimbourg (34-10), et la victoire à cinq points de Leicester sur le Leinster. Les hommes de Guy Novès peuvent croire en un quatrième titre.
Jean-Philippe Grandclaude (centre de Perpignan) : « Objectif rempli »
L’USAP se bonifie avec les matches, et l’amalgame entre les jeunes et les recrues étrangères prend forme. Perpignan a su saisir sa chance dans un groupe à sa portée en terminant parmi les deux meilleurs deuxièmes de la phase de poule.
David Skrela (demi d’ouverture du Stade Français) : « Encore une année blanche »
Une première victoire à l’extérieur, et qui plus est bonifiée, sur les Harlequins (10-31), n’y aura rien fait. Les Parisiens, décidément peu à leur avantage en Coupe d’Europe, sont éliminés, Cardiff ayant gagné à Bristol (0-17).
Antony Floch (arrière de Clermont) : « Des regrets »
C’est la grande déception de ce premier tour. Les Clermontois, indiscutablement l’équipe française la plus impressionnante de la saison, victorieux de quatre de leurs six matches, terminent à 19 points. Mais malgré leur large victoire à domicile sur Llanelli (41-0), le succès des Ospreys à Bourgoin (21-28) aura été fatal aux Auvergnats, qui peuvent nourrir des regrets.