Stade Français: Macalou écarté face au Connacht à cause d'un retard

Sekou Macalou devait être titulaire ce dimanche après-midi avec le Stade français pour affronter le Connacht en Champions Cup. Une heure avant le coup d'envoi, le club a communiqué sur un changement de dernière minute, indiquant que le troisième ligne était remplacé dans le XV de départ par Ryan Chapuis. Le joueur n'est pas blessé mais a été écarté par le staff en raison d'un retard.
Plus d'une heure de retard
Selon les informations de Rugbyrama, l'international français se serait présenté avec plus d'une heure de retard au rendez-vous fixé par le staff. Un retard que n'a pas apprécié son entraîneur Gonzalo Quesada qui a décidé de le sanctionner. Même s'il devait être titulaire face à l'équipe irlandaise du Connacht, Sekou Macalou n'a pas pris part à la rencontre décisive au Stade Jean Bouin. "C'est une gestion d'équipe qui reste dans l'intimité. Il n'y a pas de gros souci, c'est une situation qu'il a fallu gérer, a souligné le coach du Stade Français en conférence de presse. Il n'y a pas plus de sanction sportive. On va repartir dès demain."
Pour autant, n'étant pas blessé, il devrait être présent au rassemblement du XV de France ce dimanche soir. L'équipe débutera lundi matin sa préparation du Tournoi des 6 Nations. Macalou fait partie des 42 joueurs convoqués dans la semaine pour préparer le Tournoi 2022 (5 février-19 mars), dans le sud de la France.
Un autre joueur du Stade Français s'est également fait remarqué pour son indiscipline, en match cette fois-ci. Tolu Latu a écopé d'un carton jaune à la 35e minute pour une charge stupide à l'épaule. L'essai de son coéquipier Léo Barré a donc été refusé. En infériorité numérique, le Stade Français a encaissé aussitôt un essai. De retour sur la pelouse, le talonneur australien est de nouveau sanctionné pour une faute par l'arbitre anglais Wayne Barnes (55e min). Agacé, il lui lance un : "Tu me casses les fucking bowl !" Et prend immédiatement un carton rouge. Définitivement à 14, le Stade concède dans la foulée un nouvel essai…