RMC Sport

Ulster - Clermont : seulement deux bonus pour l'ASM

Morgan Parra et les clermontois peuvent faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire

Morgan Parra et les clermontois peuvent faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire - -

L'ASM s'est inclinée 32-39 sur la pelouse de l'Ulster à l'issue d'un match hautement spectaculaire. Les clermontois peuvent regrette ce passage à vide en début de seconde mi-temps où ils auront encaissé un sévère 17-0.

[FM (39-32)]

Les deux équipes se retrouveront dimanche prochain au Stade Michelin de Clermont-Ferrand. Clermont restera quel que soit le résultat de Exeter - UBB demain en tête de la poule 5.

[FM (39-32)]

L'ASM s'incline 32-39 à l'issue d'une rencontre de très grande qualité! Les deux équipes nous ont proposé un rugby total. Les clermontois peuvent regretter ce début manqué de seconde mi-temps, ils repartent cependant avec un double point de bonus

[80']

Aïe aïe, en-avant de Spedding, l'Ulster sort le ballon et M.Barnes siffle la fin de la rencontre.

[79']

Au bout de 20 temps de jeu le ballon est rendu à l'ASM qui a une dernière cartouche pour décrocher le match nul. Mais il ne reste qu'une poignée de secondes.

[77']

A deux minutes et demi de la fin de la rencontre les joueurs de l'Ulster décident de garder le ballon. Il faudra tenir sans faire de faute durant tout ce laps de temps.

[77']

Rory Best sort sour l'ovation du public de Ravenhill. Il est remplacé par Herring.

[74']

Sur le renvoi le pilier droit remplaçant de l'Ulster Rodney Ah You plaque haut Gérondeau. M.Barnes sort le carton jaune! L'Ulster va finir à 14. 

[73']

Morgan Parra transforme! Pour l'instant l'ASM a deux points de bonus et revient à 7 points (39-3).

[73']

Le capitaine auvergnat bien servi par Parra, réussit à se retourner et à aplatir près des perches. Il récompense ainsi le bon travail de ses co-équipiers depuis un gros d'heure.

[73']

Essai de Damien Chouly!

[70']

On rentre dans les dix dernières minutes. Avec un essai transformé, l'ASM pourrait décrocher à la fois le point de bonus offensif et le point de bonus défensif.

[69']

McCloskey cède sa place à Cave côté Ulster.

[67']

Mais la défense de l'Ulster tient bon et réussit à se dégager.

[66']

Clermont va mieux depuis quelques minutes et investit de nouveau les 22 irlandais.

[63']

Changement pour l'ASM, Vahaamahina sort, il est remplacé par Timani.

[63']

L'ASM n'est plus qu'à un essai d'assurer le point de bonus défensif.

[62']

Malgré des ballons lents, Lopez trouve Abendanon sur une simple croisée. L'ailier anglais de l'ASM casse le placage pour marquer au pied des poteaux. Parra transforme.

[62']

Essai d'Abendanon!

[61']

L'essai est logiquement refusé. Raka n'a pas pu aplatir, M.Barnes revient à une pénalité pour Clermont. Lopez choisit la touche.

[61']

Les esprits s'échauffent après le coup de sifflet de M.Barnes. Best et Abendanon notamment s'accrochent.

[61']

Arbitrage vidéo pour un éventuel essai clermontois.

[61']

Première incursion dans les 22m irlandais pour Clermont en seconde mi-temps. La défense irlandaise se met à la faute, Clermont prend la penaltouche.

[60']

Clermont vient d'encaisser un 17-0 sur ces 20 premières minutes de la première mi-temps.

[57']

Toutes les zones d'affrontement sont à l'avantage des irlandais. Vahaamahina est ainsi pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol. Des 40m en face Paddy Jackson ne manque pas la cible. Ulster - ASM 39-18

[55']

L'Ulster mène 36-18, les clermontois sont ko debout.

[54']

Paddy Jackson réussit la transformation. Le demi d'ouverture international irlandais réalise une prestation de très haut niveau.

[53']

Quel exploit de l'arrière néo-zélandais de l'Ulster! Après un groupé-pénétrant bien refoulé par le pack clermontois, Pienaar libère pour Paddy Jackson qui trouve Charles Piutau. L'ancien all-black mystifie tous les défenseurs clermontois pour marquer en coin! 

[53']

Piutau pour l'essai!!!!!!

[51']

La pression de l'Ulster est terrible! Après plusieurs temps de jeu l'ASM se met à la faute. Les irlandais choisissent la penaltouche.

[50']

Encore un maul qui ne sort pas côté clermontois. L'Ulster récupère la mêlée et met à la faute celle de son adversaire. Paddy Jackson trouve une touche dans les 22m clermontois, lancer à suivre Rory Best.

[44']

Avec ce quatrième essai l'Ulster s'assure le point de bonus offensif.

[44']

Paddy Jackson ne manque pas la transformation. L'Ulster crée le premier break de la rencontre 29-18.

[44']

Sur la mêlée suivante, les joueurs de l'Ulster créent quelques regroupements avant que Luke Marshall ne vienne comme une bombe transpercer la défense clermontoise pour le quatrième essai de l'Ulster! 

[44']

Doublé de Luke Marshall!

[44']

Sur la touche suivant, un maul est formé, le ballon ne sort pas. Mêlée Ulster.

[43']

Très bon jeu au pied de Paddy Jackson qui trouve une touche dans les 5m clermontois.

[40']

Un changement à la pause : Treadwell remplace Diack côté Ulster.

[40']

C'est reparti à Belfast où l'Ulster mène de 4 points (22-18).

[MT (22-18)]

Superbe première mi-temps des deux équipes qui nous ont proposé un rugby de très grande qualité. Il faudra resserrer la défense toutefois côté clermontois pour espérer revenir avec une victoire.

[MT]

M.Barnes siffle la mi-temps à la suite de cette action. L'Ulster mène 22-18.

[40']

Grosse dernière séquence clermontoise. Malheureusement Spedding est poussé en touche à 5m de la ligne après plusieurs temps de jeu.

[35']

Incroyable première mi-temps. C'est déjà le cinquième essai de la rencontre et le troisième pour l'Ulster qui n'est plus qu'à un essai du point de bonus offensif.

[34']

Paddy Jackson réussit la transformation. L'Ulster mène 22-18.

[34']

Encore une action brillante de l'Ulster. Après plusieurs temps de jeu, Paddy Jackson décide de jouer une merveille de petit jeu au pied pour lui même dans le dos de la défense auvergnate avant de récupérer le ballon et d'aplatir près des poteaux! 

[34']

Essai de Paddy Jackson!

[32']

Incroyable rencontre. Le moindre temps fort d'une équipe est récompensé par un essai ou une pénalité.

[30']

Morgan Parra manque la transformation et son premier coup de pied de la journée. On reste à 18-15 pour Clermont.

[30']

Ballon gratté par Yato en sortie de mêlée. L'ASM monopolise le ballon quelques temps de jeu avant une merveille de petit côté où Lopez et Lamerat servent sur un pas Spedding pour l'essai en coin. 

[30']

L'essai clermontois!!!!!

[28']

Fofana perce une nouvelle fois! Malheureusement la transmission avec Lamerat n'est pas bonne et l'action se termine par un en-avant.

[26']

Morgan Parra ne manque pas l'occasion de rajouter trois points face aux perches. 
Ulster 15 - Clermont 13.

[25']

Clermont revient dans les 22m irlandais et met en difficulté la défense adverse qui se met à la faute.

[24']

Remplacement de Strettle par Raka pour Clermont.

[20']

Orgie de rugby pour l'instant à Ravenhill #ULSASM
— Olivier Bernasson (@obernasson) 10 décembre 2016

[20']

Paddy Jackson ne manque pas l'occasion de rajouter trois points. L'Ulster mène désormais 15-10.

[20']

L'Ulster est déjà de retour dans les 22m clermontois et tentent l'épreuve de force. La défense clermontoise se met à la faute.

[16']

On vient de vivre un premier quart d'heure de folie! Dès qu'elles ont le ballon les deux équipes proposent énormément de volume de jeu pour notre plus grand plaisir.

[16']

Deuxième essai de l'Ulster. Suite à une touche non trouvée par Spedding, la province irlandaise investit les 22 auvergnats. Après de multiples temps de jeu Pienaar envoie une merveille de passe au pied pour son ailier Tommy Bowe qui récupère le ballon et sert Henderson pour l'essai. 

[13']

Essai de l'Ulster!

[10']

Cette rencontre est partie sur les chapeaux de roue. Les deux équipes n'arrêtent pas de proposer du jeu et il n'y a aucun temps mort.

[9']

L'ASM réagit de suite et récupère le renvoi et se procure une belle occasion d'essai, mais la défense nord-irlandaise se met à la faute. Morgan Parra prend la pénalité et l'ASM mène 10-7.

[7']

Double coup dur pour Clermont. En plus d'encaisser cet essai, le talonneur Benjamin Kayser sort sur blessure. Il est remplacé par le jeune Beheregaray.

[7']

7-7 partout après la transformation de Paddy Jackson. Ce match est parti à mille à l'heure.

[7']

L'Ulster réagit de suite. Après une bonne séquence, Paddy Jackson envoie parfaitement son centre Luke Marshall dans l'intervalle qui va aplatir au milieu des poteaux.

[7']

Essai de l'Ulster!

[5']

Après avoir été cueillis à froid les irlandais mettent la main sur le ballon et investissent le camp clermontois.

[1']

Le public gronde et réclame un en-avant pour une passe entre Lopez et Abendanon. L'action était litigieuse mais semble tout à fait licite.

[1']

L'ASM commence très fort! Après un renvoi mal négocié par les joueurs de l'Ulster, les clermontois récupèrent le ballon et balaient plusieurs fois le terrain sur toute la largeur. Après plusieurs temps de jeu c'est le troisième centre fidjien, Peceli Yato, qui marque entre les perche. La transformation est réussie. Clermont mène 7-0.

[1']

Essai de l'ASM!!!!

[14h00]

C'est M.Barnes qui sera au sifflet de cette rencontre.

[13h52]

Peu d'absents de part et d'autre, on notera toutefois les absences de Noa Naikatici et la suspension de Friz Lee côté auvergnat.

[13h42]

Here's your team to face @ASMOfficiel tomorrow afternoon. What are your thoughts? #SUFTUM pic.twitter.com/3MpAgcSbki
— Ulster Rugby (@UlsterRugby) 9 décembre 2016

[13h40]

Peceli Yato au couloir, Nick Abendanon à l’aile ! Découvrez la composition pour le déplacement chez @UlsterRugby https://t.co/dWJEhrGHN9 pic.twitter.com/yLUfHqBQ5H
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 9 décembre 2016

[13h36]

Cette rencontre compte pour la troisième journée de la poule 5 de l'European Rugby Champions Cup. À l'issue des deux premiers matches de poule, Clermont est premier avec dix points pris sur dix possible, tandis que l'Ulster est troisième avec quatre points.

[13h30]

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en live l'intégralité de la rencontre de Rugby Champions Cup entre la province irlandaise de l'Ulster et l'ASM Clermont.