Coupe du monde: familles, shopping... c'est "off" ce samedi pour les Bleus

Dire qu’ils auraient dû être à Yokohama pour affronter l’Angleterre… Sans le typhon Hagibis, les Bleus n’auraient évidemment pas vécu le même week-end. Arrivés à Oita jeudi, les hommes de Jacques Brunel ont bénéficié d’une journée de repos complète ce samedi. Après un entrainement à haute intensité sous les yeux de leurs proches la veille, ils ont pu se ressourcer et récupérer sereinement.
Retour ce dimanche à l'entraînement
Certains, à l’image de Camille Chat, ont choisi de se rendre en famille à Beppu pour profiter des sources thermales. Même escapade pour certains membres du staff dont Jean-Baptiste Elissalde. Certains ont préféré déambuler dans les rues d’Oita, là aussi avec leurs proches, comme Louis Picamoles accompagné de ses parents, quand d’autres se sont rendus dans le centre commercial pour aller boire des cafés à l’image de Rabah Slimani, déjeuner au restaurant pour Paul Gabrillagues et quelques partenaires, ou encore faire des emplettes. Bref une vraie journée de repos et de récupération pour le XV de France, loin des tumultes du dangereux Hagibis à Tokyo.
Pierre-Louis Barassi, Cedate Gomes Sa, Vincent Rattez et Christopher Tolofua, eux, ont peut-être profité de leur journée pour revêtir à nouveau leur cap de la Coupe du monde qu’ils ont reçue des mains de Guilhem Guirado la veille. Dimanche, les Français retourneront à l’entrainement sur les terrains du Danoharu Sports Park à désormais une semaine du quart de finale contre le Pays de Galles ou l’Australie, dans cette même ville d’Oita.