RMC Sport Coupe du monde de rugby

Avant France-Nouvelle-Zélande, Chabal broie les Kiwis

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

A trois jours de France-Nouvelle-Zélande, Sébastien Chabal propose sa recette toute personnelle du smoothie aux kiwis (le surnom donné aux All Blacks) dans un clip très drôle et second degré.

Ancien cauchemar des All Blacks, Sébastien Chabal s’est rappelé au bon souvenir des Néo-Zélandais, à trois jours du quart de finale de Coupe du monde entre la France et les champions du monde en titre. Pour les besoins de l’un de ses sponsors (Beats By Dre), l’ex-Caveman des pelouses propose sa recette culinaire du jour dans une séquence intitulée « La cuisine des cavernes ».

« Hummmm, ça sent la piquette comme en 2011 »

Après le "rosbif" (en référence à la sélection anglaise), le "smoked springbok" (pour l’Afrique du sud) et les "Wallaby meatballs" (pour l’Australie), Chabal propose cette fois-ci sa recette maison du "smoothie aux kiwis", le surnom donné aux Néo-Zélandais. Des fruits pressés à la main et broyés avec sa poigne de fer, et dont le résultat laisse à désirer si l’on croit l’ancien international qui conclut ce clip d’un surprenant : « Hummmm, ça sent la piquette comme en 2011 ». Etonnant car il y a quatre ans, c’est bel et bien la France qui s’était inclinée en finale de la Coupe du monde face aux All Blacks…

la rédaction