RMC Sport Coupe du monde de rugby

En direct - Coupe du monde: les Bleus en rouge contre les All Blacks

-

- - -

Suivez en direct sur RMC Sport toutes les infos de la Coupe du monde de rugby, à trois jours du quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande.

16h48 : du "positif" pour Sexton

Déjà privée de Paul O’Connell, Peter O’Mahony (blessés) et Sean O’Brien (suspendu), l’Irlande espère pouvoir compter sur Jonathan Sexton pour le quart de finale de la Coupe du monde dimanche contre l'Argentine. Touché aux adducteurs, l’ouvreur du XV du Trèfle est sorti après seulement 25 minutes face aux Bleus dimanche (24-9). "Jonny a couru 3,5 km aujourd’hui donc c’est positif, a indiqué le Néo-Zélandais Greg Feek, membre du staff. Nous sommes assez confiants et on verra comment il ira vendredi."

16h36 - Angleterre: l’ancien président de la Fédération ne voulait pas de Lancaster

Martyn Williams, ancien patron de la Fédération anglaise de rugby (RFU) affirme qu’il avait mis en garde ses successeurs contre leur choix de nommer Stuart Lancaster comme sélectionneur du XV de la Rose en novembre 2011. Ce dernier avait été nommé comme entraîneur intérimaire pour prendre la succession de Martin Johnson, un mois après le départ de Williams (qui avait quitté la présidence après avoir été menacé d’une action disciplinaire). « Avant que je parte, j’avais prévenu les responsables de la Fédération que Stuart n’était pas la bonne personne pour ce travail, explique-t-il au Telegraph. C’est un homme charmant, plaisant et diligent et il a fait de son mieux. Mais il n’a jamais joué, ni entraîné au haut niveau et n’a pas l’expérience technique ou l’expertise pour le niveau international. » Williams aurait aimé revoir Sir Clive Woodward, sacré champion du monde en 2003, reprendre les rênes du XV de la Rose.

16h02 : les All Blacks en balade

Avant le quart de finale face à la France ce samedi à Cardiff, les All Blacks en profitent pour découvrir la côte galloise. Richie McCaw, Dan Carter, Wyatt Crockett, Joe Moody, Kieran Read, Waisake Naholo et Colin Slade ont été pris en photo pendant la balade.

15h05 : McCaw en Batman

Sur Twitter, la compagne de Richie McCaw se prepare pour le quart de finale entre la Nouvelle-Zélande et la France ce samedi à Cardiff. Elle a publié une photo d’elle et du capitaine des All Blacks déguisés respectivement en Catwoman et Batman.

14h45 : Quesada ne comprend pas pour O’Brien

Gonzalo Quesada, l’entraîneur argentin du Stade Français, n’a pas vraiment compris qu’une même suspension d’une semaine soit infligée Sean O’Brien et Marcelo Bosch. L’Irlandais a été sanctionné pour un coup de poing à Pascal Papé, l’Argentin pour un plaquage dangereux. "Assurez-vous qu’aucun enfant jouant au rugby n’apprenne que Bosch et O’Brien ont eu la même punition", a écrit Quesada sur Twitter en réponse à l’organisateur de la Coupe du monde.

11h20 : Les Bleus en rouge contre les Blacks

Après tirage au sort, bien en amont du match, les All Blacks évolueront dans leur traditionnel maillot noir et l'équipe de France revêtira son deuxième jeu de maillot, le rouge, samedi soir à Cardiff. C'est ce qu'a confirmé Jean Dunyach, l'élu responsable de la délégation française, qui a en outre confirmé que la défaite n'avait pas été envisagée, les analystes vidéo continuant de travailler sur les potentiels adversaires pour la suite de la compétition.

Quant aux billets d'avion retour en cas de défaite, "nous n'avons pas à nous en occuper, c'est l'affaire de Rugby World Cup ltd" a conclu Jean Dunyach.

LD, WT à Cardiff

11h15 : la compo des Springboks

L’Afrique du Sud sera opposée au pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du monde, ce samedi à Twickenham (17h). Heyneke Meyer, le sélectionneur des Springboks, n’a fait qu’un seul changement dans son XV par rapport à la victoire face aux Etats-Unis (64-0). Il s’agit du retour de l’ailier JP Pietersen, qui était blessé à un genou. Bryan Habana, qui aura l’occasion de dépasser Jonah Lomu en devenant le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe du monde, retourne donc sur l’aile gauche.

Le XV sud-africain :

W.Le Roux – JP Pietersen, Kriel, De Allende, Habana – Pollard (o), F.du Prezz (m, cap) – Louw, Vermeulen, Burger – de Jager, Etzebeth – Malherbe, B. du Plessis, Mtawarira

11h05 : avec Le Roux d’entrée

Selon nos informations, Bernard Le Roux sera titulaire en troisième-ligne à la place de Damien Chouly pour le quart de finale de la Coupe du monde samedi contre les All Blacks. Toutes les infos en cliquant ici.

11h00 : J-3 pour les Bleus !

Dans trois jours, les Bleus devront répondre à l’immense défi de battre les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à Cardiff. Même lieu, même stade de la compétition qu’en 2007. Pour le même exploit ? Suivez en direct sur RMC Sport ce mercredi toutes les infos du XV de France et de la Coupe du monde.