France-Irlande: PSA déploie Dulin et Nakaitaci sur ses ailes

Noa Nakaitaci effectue son retour face à l'Irlande - AFP
Philippe Saint-André n’a réservé aucune surprise vendredi matin à l’heure de communiquer la composition de son équipe qui affrontera l’Irlande dimanche à Cardiff pour le choc de la poule D. Après un sans-faute (trois matches, autant de victoires), l’équipe de France ne veut pas laisser échapper la 1ère de la poule D face aux vainqueurs du Tournoi des VI Nations. Un défi de taille qui a conduit le sélectionneur à ne prendre aucun risque et à miser sur son équipe type dimanche (17h45).
Saint-André : « La charnière fonctionne bien »
Les rares incertitudes concernaient l’aile et la charnière. « Mais je n’ai pas eu d’hésitation », avance Philippe Saint-André. Sans grande surprise, le polyvalent Brice Dulin (« un très bon joueur avec beaucoup d’expérience ») occupera l’aile tout comme Noa Nakaitaci, remplacé par Rémy Grosso face au Canada. PSA a enfin renouvelé sa confiance à sa charnière Michalak-Tillous-Borde, en dépit de la menace de Morgan Parra. « On a une charnière qui fonctionne bien, assure PSA. On a battu l’Italie, la Roumanie et le Canada avec elle. En plus, avec l’entrée de Parra en cours de match, on peut compter sur un autre joueur de classe mondiale. » Des promesses qui donnent de l’espoir au sélectionneur : « Je sens énormément de gourmandise de la part de mes joueurs », annonce PSA.
La composition du XV de France contre l’Irlande
Spedding - Dulin, Fofana, Bastareaud, Nakaitaci - (o) Michalak, (m) Tillous-Borde - Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous
Remplaçants : Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Talès, Dumoulin