France-Italie: les deux superbes essais de Penaud, qui se rapproche du record de Blanco

Mais qui arrêtera Damian Penaud? L’ailier du XV de France a encore montré qu’il était dans la forme de sa vie durant cette Coupe du monde de rugby. L’Italie en a payé les frais dès la 2e minute de jeu à Lyon, vendredi, lors du dernier match de la poule A.
Sur leur première offensive, les joueurs de Fabien Galthié ont percé le verrou des Azzurri. A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, Damian Penaud, servi par Thomas Ramos, a inscrit le premier essai en coin.
Il dépasse Vincent Clerc
En plus de lancer idéalement les Bleus dans la course à la qualification pour les quarts de finale, l’ailier de l’UBB (27 ans) a gonflé ses impressionnantes stats. D'autant qu'il a remis ça un peu plus tard sur une passe au pied géniale de Jalibert. Un doublé qui en fait le meilleur marqueur d'essais de la Coupe du monde (6).
Egalement à son crédit, un 29e et un 30eme essai lors de ses 31 dernières apparitions avec le XV de France. Et surtout un 35e essai en 47 sélections, ce qui en fait le deuxièmme meilleur marqueur de l’histoire du XV de France devant Vincent Clerc (34 essais entre 2002 et 2013). Damian Penaud n’est plus qu’à trois unités du recordman, la légende Serge Blanco, auteur de 38 essais avec les Bleus entre 1980 et 1991.