"On espère avoir fait rêver quelques personnes": entre fierté et regrets, l'émotion des Bleues, éliminées par l'Angleterre

La France n'est pas passée loin d'un exploit légendaire. Les joueuses du XV de France se sont inclinées (35-17) face à l'Angleterre et ont craqué en fin de match. L'équipe de France se retrouve donc éliminée aux portes de la finale.
Un dernier rendez-vous attendent les Tricolores avec le match pour la 3e place contre la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine.
"On a montré beaucoup de courage"
Invitée à s'exprimer après la défaite, la capitaine Marine Menager, l'ailière du XV de France, a souligné l'état d'esprit affiché tout au long de la compétition : "À chaud, c'est dur, souffle-t-elle sur TF1. Je retiens que l'on a été courageuses face à la meilleure équipe du monde. À la moindre occasion, elles allaient au bout. C'est comme ça, c'est le sport. Bonne finale à elles et on va se concentrer sur le match du week-end prochain. On a montré beaucoup de courage, on a joué notre jeu, c'est l'image que l'on veut montrer et l'on espère que l'on a fait rêver quelques personnes derrière leur télé et au stade."
"Si on conclut en première mi-temps..."
Des regrets aussi pour Kelly Arbey : "C'est une défaite amère qui nous fera sans doute avancer pour la suite, mais à l'heure actuelle, c'est compliqué, difficile. Ce n'est pas une fin qu'on mérite, on a tout fait pour aller jusqu'au bout. On fait une première mi-temps absolument magnifique. Si on conclut en première mi-temps, ça change tout le match."
Après des larges succès contre l'Italie, le Brésil et l'Afrique du Sud dans la phase de poules, les Françaises s'étaient imposées contre l'Irlande avec une excellente deuxième mi-temps. Avant donc de buter contre l'Angleterre en demi-finale. Invaincues depuis plus de 1.000 jours, les Red Roses seront les grandes favorites pour la finale contre le Canada.