RMC Sport

Covid-19: Angleterre-Barbarians annulé pour infraction de joueurs au protocole

placeholder video
Un groupe de joueurs des Barbarians britanniques est sorti de l'hôtel et a rompu l'isolement, provoquant l'annulation de la rencontre avec l'équipe d'Angleterre (prévue dimanche)  pour infraction au protocole sanitaire.

Dans un communiqué, la Fédération anglaise de rugby a annoncé ce vendredi l’annulation de la rencontre entre l'Angleterre et les Barbarians britanniques, prévue ce dimanche à Twickenham. Selon l'instance, 12 joueurs du groupe des Barbarians auraient enfreint le protocole Covid-19, dans la soirée du mardi 20 octobre.

D’après l’enquête menée, des joueurs ont quitté la bulle sanitaire sans autorisation. Une sortie de l’hôtel dans lequel les joueurs étaient isolés, qui fait donc polémique. Alors que le groupe n’a pas pris la peine de se mettre à l’écart à leur retour, créant le risque potentiel de transmission du virus.

"Nous sommes incroyablement déçus"

Une annulation à laquelle le patron de la RFU, Bill Sweeney, a tenu à réagir: "Nous sommes incroyablement déçus de mettre un terme à ce match, nous savons à quel point les fans attendaient avec impatience de voir les équipes jouer. Cependant, notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de l'équipe d'Angleterre et des autres équipes internationales contre lesquelles elle affrontera cet automne."

La Fédération anglaise de rugby, précise "qu’une enquête est en cours et aucun détail sur les personnes ou le nombre d'acteurs impliqués ne sera pas confirmé tant que l'enquête ne sera pas terminée". 

ALR