RMC Sport

Covid: le sélectionneur de la Géorgie hospitalisé en Afrique du Sud, sous respiration artificielle

Le sélectionneur géorgien hospitalisé

Le sélectionneur géorgien hospitalisé - Iconsport

La Fédération géorgienne de rugby a annoncé que Levan Maisashivi a été admis à l'hôpital de Johannesburg après avoir contracté la Covid-19. Le sélectionneur a été placé sous respiration artificielle.

Le rugby géorgien est dans l'inquiétude. La Fédération géorgienne de rugby a annoncé ce vendredi que Levan Maisashvili, le sélectionneur des Lelos, est hospitalisé dans un hôpital à Johannesburg après avoir été testé positif à la Covid-19, "dans un état stable". La Fédération précise également que le sélectionneur est "sous respiration artificielle" avec de "sérieux dommages aux poumons".

Levan Maisashvili et cinq autres membres du staff ont été testés positifs après la rencontre face à l'Afrique du Sud, le 2 juillet dernier à Pretoria, ce qui a entraîné l'annulation du deuxième test à Johannesburg ainsi que le match face à l'Ecosse, prévu ce samedi à Tbilissi, alors que les deux effectifs sont touchés par le coronavirus.

Le reste de l'équipe est rentré en Géorgie

La Fédération géorgienne de rugby précise également que le sélectionneur "a été transféré dans l'une des cliniques d'Afrique du Sud les mieux équipées pour gérer les patients atteints de la Covid-19". Avec l'annulation des tests-matchs, la délégation géorgienne est rentrée au pays, à l'exception des cinq autres membres testés positifs, ainsi que Nutsa Shamatava, le médecin-chef de l'équipe, resté aux côtés du sélectionneur. "Tout est mis en oeuvre pour améliorer l'état de santé de Levan Maisashvili", conclut la Fédération.

Du côté sud-africain, les Springboks ont poursuivi leur tournée en s'imposant mercredi dernier face aux Lions britanniques et irlandais (17-13). Les deux équipes se retrouveront lors de deux tests-matchs les 31 juillet et 7 août prochains.

AS