RMC Sport

Des Bleus en version commando ?

-

- - -

Ce jeudi, les Bleus sont de sortie, sans avoir la moindre idée de leur programme. Ces journées, présentées par le staff comme « ludiques » se sont souvent révélées bien plus physiques que prévues.

Avec lui, on ne badine pas la notion de secret. A propos du programme des « journées ludiques » concoctées par ses soins, Marc Lièvremont, incorruptible chef de bande du XV de France cerne parfaitement l’état d’esprit de ses troupes : « Ils se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. » Dans l’équipe, la riposte s’organise. « On pose des questions, raconte l’ailier Yohan Huget. On essaie de piéger les kinés. Mais il n’y a aucune fuite à chaque fois, dès que l’on monte dans le bus, c’est l’inconnu. »

Ouedraogo : « J’ai un peu peur »

Ce jeudi, les Bleus devraient quitter leur refuge de Falgos pour une virée « littoral ». Aux chemins escarpés de la côte rocheuse des Pyrénées Orientales, pourrait s’ajouter un parcours militaire en compagnie des commandos de marine de Collioure, un bataillon déjà croisé par les Bleus lors de leur stage de préparation à la Coupe du Monde 2007. La journée devrait ensuite se conclure par une séance de kayak de mer. Au petit jeu des devinettes, le centre David Marty a flairé le défi aquatique : « Je pense qu’on va se baigner, mais je n’en sais pas plus. On verra si je suis bien renseigné. » Pas forcément de quoi rassurer un Fulgence Ouedraogo rendu inquiet par les expériences passées : « J’ai un peu peur de ce qui nous attend… »