RMC Sport

Domingo : « La Coupe du monde, j’y crois »

Thomas Domingo

Thomas Domingo - -

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit il y a sept semaines, le pilier international clermontois s’est engagé dans un incroyable contre-la-montre. Objectif : être remis sur pied pour la prochaine Coupe du monde, en septembre. Une mission ardue, mais pas impossible.

Thomas, à quand la reprise ?

Je pense que mi-juin ou fin juin, je devrais être en mesure de trottiner à nouveau. C'est à dire d'ici à deux mois, deux mois et demi. C'est l'objectif que j'ai en tête. Si tout continue dans la même dynamique, ce serait une bonne chose. 

Quid de la Coupe du monde ?

Je vais tout faire pour, je vais me battre pour, j'y crois. Mais je sais aussi que les délais seront un peu "justes". Avec une bonne rééducation, du sérieux et de l'application, ça peut passer. Je veux tout mettre de mon côté pour y arriver, pour ne pas avoir de regrets ensuite si je ne peux pas la faire. 

Comment se passe votre rééducation ?

On a bien bossé, on a fait une bonne semaine. Aujourd'hui mon genou fléchit à 110°, ce qui est très bien quinze jours après l'opération. En fait, mon genou a très peu saigné lors de la blessure et l'opération s'est très bien passée, il n'y a pas eu d'hématome ce qui m'a permis de gagner quelques semaines. En fait ça va vite, je m'attendais à quelque chose de plus long. J'ai posé mon attèle cette semaine, je peux marcher sans béquilles mais je les garde encore par précaution. La semaine prochaine, je pourrai me passer totalement des béquilles. Et ça, ça fait un bien fou dans la tête, ça veut dire que ça avance. 

Recevez-vous beaucoup de soutiens ?

Oui. Merci aux centaines de personnes que je ne connais pas qui m'ont envoyé des messages via Internet, par le club, des clubs de supporters, des écoles de rugby mais aussi des amis proches des adversaires, des coéquipiers. Ça m'a fait énormément de bien après la blessure, je ne m'attendais pas à tout ce soutien ! C'est en grande partie grâce à ça que le moral est bon aujourd'hui. 

LD