En direct - Coupe du monde: les infos du 28 octobre

- - -
20h02 – Argentine : neuf changements face aux Boks
18h03 - Le XV des Boks contre l’Argentine
16h13 - Travers : « Les rois du rugby, ce sont bien les Blacks »
S’il estime que l’Australie aura ses chances ce samedi en finale de la Coupe du monde, Laurent Travers, l’un des deux coaches du Racing 92, avoue que le rugby pratiqué par la Nouvelle-Zélande l’a enthousiasmé : « Je ne sais pas si c’est la meilleure pub quand on voit l’Argentine, le Japon. Quand on voit certaines équipes c’est une bonne pub pour le rugby. Les Australiens aussi. La façon de jouer des Sud-Africains ne me déplait pas non plus. Bien sûr que les Blacks, quand on tient compte du match contre l’équipe de France, ils ont été euphoriques et c’est beau à voir. On aimerait tous en tant qu’entraineur que son équipe joue de la même façon. Mais attention ils ne sont pas encore champions du monde. S’ils sont champions du monde, chapeau ! Parce qu’ils ont encore montré que les rois du rugby c’étaient bien eux. »
15h45 - Carter : « Quelques années en plus avant de raccrocher mes crampons »
Daniel Carter, meilleur marqueur de points de l’histoire du rugby, demi d’ouverture des All Blacks, futur Racingman, est dans une forme étincelante malgré le poids des ans (33 ans, 13 saisons avec les All Blacks, 111 sélections, 1579 points). Il donne quelques pistes sur son état de forme, sa motivation et la suite de sa carrière : « La manière dont mon corps réagit m'autorise quelques années en plus avant de raccrocher mes crampons pour bon. C'est une de ces choses qui rendent la vie plus dure. Honnêtement, avec l'âge, le travail devient plus dur pour rester au plus haut niveau. Moi et les gars sommes encore là, la professionnalisation a changé pas mal de choses, je pense que c'est pour ça que les gars jouent un peu plus longtemps qu'il n'y a pas si longtemps dans le passé. La récupération, prendre soin de son corps, on y fait beaucoup plus attention. Ca dépend des individus en fait. Le corps peut être au point et tout aller bien physiquement mais ce qui vous pousse c'est l'envie, le désir, surtout quand ça fait pas mal de temps que vous jouez. C'est ça qui vous maintient dans le rythme, dans le jeu au plus haut niveau. Si votre esprit vous commande de le faire, vous serez prêt à tout mettre en œuvre pour atteindre ou rester à ce niveau. Je ne peux pas répondre à la place des autres gars, mais c'est ce qui me pousse en ce moment. »
12h32- Les Blacks fans de Carter
12h- Nouvelle-Zélande : Aaron Smith a rendez-vous avec... sa maman
A trois jours de la finale de Coupe du monde, Aaron Smith, considéré comme le meilleur demi de mêlée du monde, évacue la pression… avec sa maman. Le Néo-Zélandais a prévu de se balader dans les rues de Londres, ce mercredi. Et le compte Twitter de la compétition a joué les météorologues en lui conseillant de bien se couvrir.