RMC Sport

Et pendant ce temps là, Camou…

Pierre Camou

Pierre Camou - -

Très discret le président de la FFR ne s’est toujours pas exprimé depuis son arrivée en Nouvelle-Zélande. Mais Pierre Camou garde toute confiance en Marc Lièvremont.

La tension n’était visiblement pas complètement retombée au lendemain de la conférence de presse houleuse de Marc Lièvremont, et alors que les Bleus se sont inclinés, samedi contre la Nouvelle-Zélande (37-17). Très discrets depuis son arrivée en Nouvelle-Zélande, Pierre Camou n’a ainsi pas souhaité commenter officiellement les dernières sorties de l’entraîneur de l’équipe de France. « Je ne communique pas depuis le début et je ne vais pas changer maintenant, glissait le président de la FFR. Il n'y a pas de non mais... Je n'ai pas entendu les propos de Marc Lièvremont, je ne vais pas réagir sur ce que je n'ai pas entendu. Vous pouvez me demander toutes les réactions que vous voulez, je vous ferai toujours la même réponse : je ne parle jamais ! » Puis il est monté dans son véhicule avant de s’en aller.

Pierre Camou s’est ensuite offert une sortie en bateau avant de revenir à l’hôtel en milieu d’après-midi. Visiblement plus détendu, il nous a accordé un entretien informel. Le discours officiel ne change pas : aucune communication pour le moment. Il n’est pas question pour le président de la Fédé d’alimenter le buzz. En revanche, le soutien qu’il porte à Marc Lièvremont reste sans faille. Pas de déclaration, même si l’ancien troisième ligne pourrait avoir besoin de soutien dans ces moments délicats. Cela viendra peut-être un peu plus tard.