Faure : « Un match comme un autre »

- - -
Lionel Faure, est-ce particulier de jouer un 26 décembre ?
Ça reste un match de rugby. La seule différence est la date et l’événement autour. Le boxing day est effectivement une tradition, qui a toujours du succès. Le stade sera à guichets fermés avec environ 11 5000 personnes. C’est une affluence plus importante que d’habitude mais cela reste un match comme un autre.
Avez-vous des anecdotes autour de ce type de rencontre ?
Non, désolé (rires). Philippe Saint–André (l’entraîneur de Sale) nous a dit de bien nous tenir mais il ne s’est pas non plus attardé là-dessus. On a un match important et il sait très bien que les joueurs vont être sérieux. Je n’imagine pas que ce soit autrement et j’aurais même du mal à accepter que 20 mecs soient sérieux pendant deux ou trois se permettent de faire n’importe quoi.
Pour revenir au terrain, comment abordez-vous cette rencontre face aux Wasps ?
Ce sera une rencontre de très haut niveau. On les a battus chez eux à l’aller. Mais je pense qu’ils ont mis de côté cette défaite et vont arriver bien motivés. De notre côté, on a laissé passer trois points à trente secondes de la fin contre Bath lors de la dernière journée. On a vraiment hâte de jouer et de gagner ce match.