Coupe du monde féminine 2025: grandes favorites, les Anglaises pulvérisent les États-Unis en ouverture

La série se poursuit... Invaincue depuis plus de 1.000 jours, l'Angleterre, grande favorite du Mondial de rugby organisé à domicile, a largement disposé des Etats-Unis (69-7) vendredi à Sunderland pour le premier match de la compétition. Comme attendu, il y avait plus d'une classe d'écart entre l'Angleterre, qui n'a plus perdu un match depuis la dernière finale de Coupe du monde, en 2022, et les Women Eagles, dans le Stadium of Light rempli de plus de 40.000 spectateurs.
Les coéquipières d'Ellie Kildunne, l'arrière meilleure joueuse du monde en 2024 et autrice d'un doublé, ont pris les devants dès la 9e minute de jeu sur leur arme préférée, les ballons portés.
Onze essais à un
Les Américaines, 10e équipe au classement mondial, ont un peu résisté à la puissance anglaise en première période, marquant un essai par Erica Jarrell-Searcy (14-7, 25e) mais ont complètement cédé ensuite, concédant sept essais dans le deuxième acte et onze en tout. La compétition se poursuit samedi, avec notamment le deuxième match de la poule A, Australie-Samoa, ainsi que le premier match du XV de France, contre l'Italie.