RMC Sport

Rugby Féminin - Page 3

Manae Feleu

6 Nations féminin 2025. "Jouer l’une contre l’autre, on ne l’a jamais envisagé", confient les sœurs Manae et Teani Feleu

De Futuna à Grenoble en passant par la Nouvelle Zélande, les sœurs Feleu : Manae et Teani, se sont suivies à la trace durant toute leur carrière.  Elles brillent désormais ensemble sous le maillot du XV de France féminin, raflant chacune un titre de meilleure joueuse lors des deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations. Pour RMC Sport, elles reviennent sur leur parcours, leur relation, et se projette sur la fin de saison.

Le XV de France féminin célèbre l'essai de Carla Arbez face à l'Ecosse, le 29 mars 2025

6 Nations féminin 2025: les Bleues s'imposent largement contre l'Ecosse et signent une deuxième victoire de rang

Pour son deuxième match dans le Tournoi des 6 Nations 2025, le XV de France féminin recevait l'Ecosse du côté de La Rochelle. Après un premier acte où le score serré ne reflétait pas la domination française, les Écossaises ont totalement craqué après l'heure de jeu. Les Bleues s'imposent 38 à 15 et enchaînent un deuxième succès en deux journées dans ce tournoi des Six Nations 2025.

Pauline Bourdon-Sansus, demi de mêlée du XV de France féminin, 27 avril 2024

6 nations 2025: "Faire basculer le rugby féminin", Pauline Bourdon-Sansus raconte les ambitions du XV de France en année de Coupe du monde

Après les victoires dans le Tournoi des 6 Nations des joueurs de Fabien Galthié et des moins de 20 ans, place à l’équipe de France féminine de rugby. Les Bleues démarrent leur compétition samedi, à 14h, à Belfast face à l’Irlande. Avant ce premier match, la demi de mêlée aux 61 sélections Pauline Bourdon-Sansus répond aux questions de RMC. Au programme les ambitions des Bleues, la confiance perdue, les invincibles anglaises ou encore la Coupe du Monde prévue cet été.

David Courteix, le coach des Bleues, à Vancouver, le 25 février 2024

Rugby à 7: les Bleues en bronze à Singapour, Courteix se projette sur les JO de Paris 2024

Le rugby à 7 est entré dans le "money time" avant les Jeux olympiques de Paris 2024, et les Françaises devaient relever la tête après deux tournois sans podium. C'est chose faite ! Les Bleues ont pris la troisième place à Singapour, ce dimanche 5 mai. Le sélectionneur David Courteix fait le bilan et se projette sur les mois qui séparent l'équipe de France des JO de Paris 2024 (26 juillet-11 août).

Anne-Cécile Ciofani avec l'équipe de France de rugby à 7, 25 février 2024

Tournoi des VI Nations: Anne-Cécile Ciofani, la septiste supersonique dans le grand bain du XV de France

C’est la meilleure marqueuse d’essais (28 en 30 matchs) cette saison chez les Bleues du rugby à sept. A moins de 100 jours des Jeux de Paris 2024, Anne-Cécile Ciofani (30 ans) fait un crochet par le XV et va signer sa toute première sélection avec l’équipe de France ce dimanche au Pays de Galles pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Sa saison à sept, ses premiers pas avec le XV de France, son choix du rugby dans une famille de lanceurs de marteau... Entretien.

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

Après deux victoires peu convaincantes face à l'Irlande et l'Ecosse, l'équipe de France féminine a largement dominé l'Italie (38-15) à Jean Bouin ce dimanche, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Devant leur public, les Bleues ont fait preuve de réalisme pour décrocher un succès bonifié. Plus de 13 000 supporters, qui ont offert un véritable "boost d'énergie" aux joueuses, comme l'a confirmé David Ortiz en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Gabrielle Vernier et Nassira Kondé avec le XV de France contre l'Irlande au VI Nations, 23 mars 2024

VI Nations: Vernier-Kondé, la paire de centres flamboyante des Bleues

Les Bleues ont fini par s'imposer sur la pelouse du Hive Stadium d'Edimbourg, ce samedi pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse (15-5). Comme face à l'Irlande, les Françaises ont assumé un jeu très offensif, quitte à laisser quelques ballons en route. Deux joueuses incarnent cette philosophie de jeu: les trois-quarts centres Gabrielle Vernier et Nassira Kondé. Deux joueuses qui se connaissent de longue date.