RMC Sport

FFR: Laporte se représentera à la présidence en 2020

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

Elu en décembre 2016 à la tête de la FFR, Bernard Laporte a annoncé ce mercredi qu'il briguera un second mandat. Les prochaines élections auront lieu en 2020.

Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, visé par une enquête administrative pour des soupçons de favoritisme envers le club de Montpellier, a annoncé ce mercredi qu'il briguerait un deuxième et dernier mandat en 2020.

A lire aussi >> XV de France: Laporte veut "trouver les solutions" après la tournée

"J'ai contesté ce qu'on appelait les barons, les gens restés 50 ou 60 ans à la Fédération, je n'ai pas envie de faire partie d'une aventure comme celle-là. J'ai envie d'y être bien sûr deux mandats, je me représenterai en 2020", a déclaré Laporte, élu en décembre 2016, à ViàOccitanie TV.

Une limitation à deux mandats

"J'ai envie d'y apporter l'énergie nécessaire et après de laisser la place à un autre qui viendra apporter son expérience, son énergie. Je vois les choses comme ça", a-t-il ajouté. Laporte, âgé de 53 ans, a fait voter, après son arrivée à la tête de la FFR, la limitation à deux du nombre de mandats (de quatre ans) que peut exercer un président. S'il est réélu, il sera président de la FFR lorsque la France accueillera le Mondial 2023. 

A lire aussi >> Laporte: "Dans 10 ans, nous serons l’une des meilleures nations du monde"

VIDEO - Laporte: "Il faut finir cette tournée en beauté"

la rédaction avec AFP