FFR : Quatre candidats pour succéder à Didier Retière au poste de DTN

Didier Retière aux côtés de la ministre Roxana Maracineanu - ICON Sport
Qui va succéder à Didier Retière? L’ancien adjoint de Marc Lièvremont chez les Bleus vit ses dernières heures en tant que Directeur Technique National du rugby français, un poste qu’il occupe depuis 2014, avant de rejoindre officiellement le club de Clermont dans les heures à venir comme directeur du développement sportif. Ce jeudi soir, il fera son pot de départ avec les salariés de la Fédération Française de Rugby puis avec les élus.
Déjà des entretiens avec Laporte
En coulisses, depuis plusieurs semaines et l’annonce du départ programmé de Retière en Auvergne, sa succession est ouverte. Selon les informations de RMC Sport, quatre candidats se sont manifestés et ont passé des entretiens avec le président Bernard Laporte. Trois d’entre eux sont des cadres d’Etat, ce qui est un avantage dans ce dossier. Il s’agit de Jean-Marc Béderède, actuel manager des moins de 20 ans et ancien entraineur de la défense du XV de France, Sébastien Calvet, manager France jeunes et ancien entraineur de Montauban notamment, et Olivier Lièvremont, directeur technique des Ligues PACA et Corse et cousin de l’ancien sectionneur.
Pour la quatrième candidature, il s’agit de Christophe Reigt, manager des équipes de France VII et vieille connaissance du président Laporte depuis leur époque à Bègles-Bordeaux. Il fait figure d’outsider dans ce dossier.
Les échanges vont se poursuivre entre la FFR et le ministère des Sports, qui aura le dernier mot. Une décision est attendue dans les jours à venir.