Folau lance une cagnotte pour rembourser ses frais de justice... et se fait allumer par Drew Mitchell

Israel Folau a lancé une cagnotte pour rembourser ses frais de justice. Un comportement qui ne passe pas. - AFP Sports
Israel Folau est actuellement engagé dans un combat judiciaire contre la Fédération australienne de rugby, qui l'a limogé à la suite de propos homophobes. Le joueur a lui décidé de créer une cagnotte pour payer ses frais de justice.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette cagnotte sur la plateforme GoFundeMe connaît un certain succès. Sur un objectif de 3 millions de dollars australiens, Folau en a déjà récoltés plus de 460.000 dollars ce vendredi en fin d'après-midi.
Drew Mitchell, ancien coéquipier de Folau en sélection nationale n'a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux: "TU est dans un combat que TU as choisi après avoir rompu TON contrat. Les enfants ci-dessous se retrouvent dans un combat qu’ils n’ont JAMAIS choisi et pourtant, TU penses mériter plus d’argent qu’eux ? Il ne s’agit plus de religion mais de TOI et de ta cupidité !".
"Je voudrais vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre soutien. Je mène le combat de ma vie, et chaque petit geste va m'aider" a commenté Israel Folau sur le site de la plateforme de collecte de fonds. Le joueur de 30 ans manquera la prochaine Coupe du monde, après avoir vu son contrat être résilié par sa fédération à la suite de ses propos homophobes.