RMC Sport

France-Angleterre: pour Ibanez "il n'est pas interdit d'être ambitieux"

placeholder video
Le manager général du XV de France Raphaël Ibanez a promis samedi "engagement" et "dépassement de soi" de la part des Bleus, pour répondre à l’intensité des Anglais. L’équipe de France défiera le XV de la Rose dimanche à partir de 16h, pour son entrée en lice dans le tournoi des VI Nations au Stade de France.

Le duel Ibanez-Jones s’installe avant le crunch et constitue un croustillant prélude aux hostilités. Le sélectionneur du XV de la Rose avait débuté cette semaine en promettant un festival de violence à une équipe de France inexpérimentée. Le manager du XV de France avait répondu malicieusement jeudi dernier, à l’annonce de la composition qui défiera l’Angleterre dimanche (16h), en ouverture du Tournoi des VI Nations.

"C’est intéressant, ce concept de violence, avait-il dit, le sourire en coin. Mais avec Fabien nous avons un point commun avec Eddie Jones, c’est que nous serons tous en tribunes dimanche. C’est un peu facile, à mon sens, de parler de violence quand on est en tribune." Pas de déclarations intempestives samedi de la part de Raphaël Ibanez, juste la promesse d’un match engagé.

Une équipe de France ambitieuse

"On a parlé de promesse d’engagement, de dépassement de soi, a répété le manager des Bleus samedi. Cela nous semble nécessaire parce que ce match va nous faire entrer dans la grande tradition des France-Angleterre, avec une intensité qui est promise par l’adversaire. Honnêtement, l’Angleterre a un statut qui est tout à fait justifié. C’est la seconde nation mondiale. A l’heure actuelle, l’équipe de France est septième."

"On ne va pas clamer haut et fort que nous avons trouvé les ressources nécessaires pour les battre, mais il n’est pas interdit d’être ambitieux, a-t-il appuyé. Vu les conditions annoncées, qui pourraient s’améliorer en cours de match, je pense que la bataille du milieu de terrain va être féroce. Chaque mètre gagné aura son importance, notamment au niveau du cinq de devant."

RMC Sport