RMC Sport

France – Argentine : l’avant-match

Le XV de France veut faire oublier ses deux dernières défaites face à l’Argentine lors de la Coupe du monde mais Jean-Baptiste Elissalde se méfie de ses Pumas, même fortement remaniés.

Jean-Baptiste Elissalde (1/2 mêlée XV de France) : « Je n’ai jamais réussi à les prendre. Ce n’est pas à moi qu’il faut demander la recette. Il ne faut pas faire une fixation sur eux mais plus se concentrer sur notre comportement à nous. Il ne faut pas prendre ça comme une revanche car on est mené 6-1. Ce n’est même pas une belle c’est une déculottée. Il faut se servir de tout ça, pas pour être haineux ou revanchard, mais pour se dire que c’est une belle équipe qui mérite son rang mondial. Ils sont dans les cinq premiers, ils ont fini troisième de la Coupe du monde et c’est une équipe composée, à tous les niveaux, de joueurs évoluant dans les meilleure équipes européennes. »

Santiago Phelan (entraîneur Argentine) : « L’Argentine est une bonne équipe mais nous ne serons jamais favoris contre la France car nous respectons beaucoup trop le jeu français. Ca va être un match très difficile mais je ne pense pas qu’il y ait de favori. Pour eux comme pour nous il y a un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe, la Coupe du monde est passée, c’est une nouvelle histoire qui commence. »

La rédaction