RMC Sport

France-Australie : les Bleus vont remplir le Stade de France

Wesley Fofana et Virimi Vakatawa (XV de France)

Wesley Fofana et Virimi Vakatawa (XV de France) - AFP

Après le succès populaire au Stadium de Toulouse face aux Samoa, le Stade de France sera presque plein ce samedi pour France-Australie (21h). Et l’enceinte affichera complet la semaine suivante face aux All Blacks.

Un an après l’historique et piteuse élimination face à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), le XV de France a toujours la cote. Ils étaient 31 712 spectateurs la semaine dernière au Stadium de Toulouse pour France-Samoa (52-8), à pousser derrière les Bleus dans une belle fête, populaire et réussie.

Il faut croire que la prestation des hommes de Guy Novès, combinée à une opération marketing de la Fédération Française de Rugby (qui a commercialisé des places à prix réduits il y a trois semaines) ont incité le public à répondre présent pour la suite de la Tournée d’automne. A un peu plus de 24 heures de France-Australie (21h ce samedi au Stade de France), 78 213 billets ont été vendus.

A lire aussi >> Australie : une équipe remaniée pour défier les Bleus

Guichets fermés pour les Blacks

Or, il y a quelques semaines, la FFR ne savait pas si elle allait pouvoir ouvrir le dernier balcon de l’enceinte dionysienne. C’est donc d’ores et déjà un franc succès populaire et les Bleus pourront compter sur un soutien massif de leurs supporters. Lesquels se sont également mobilisés pour la semaine suivante et la venue des doubles champions du monde néo-zélandais (le 26/11 à 21h) : le Stade de France affiche déjà complet et la rencontre se jouera à guichets fermés.

Dans cette période de « reconstruction » du XV de France, et alors que les affluences ont perpétuellement été en hausse dans ce stade (64 000 pour l’Italie, 77 775 face à l’Irlande et 80 000 contre l’Angleterre lors du dernier Tournoi des 6 Nations), Guy Novès, son staff et les joueurs apprécieront l’engouement.

A lire aussi >> XV de France : une charnière Doussain-Machenaud face à l'Australie