RMC Sport

Australie : une équipe remaniée pour défier les Bleus

Quade Cooper

Quade Cooper - AFP

La titularisation de Quade Cooper à la place de Bernard Foley est l’un des onze changements opérés par Michael Cheika dans la composition de l’équipe d’Australie qui affrontera l’équipe de France samedi soir au Stade de France.

Comme prévu, l’entraîneur australien Michael Cheika a largement remanié son XV de départ pour affronter les Bleus samedi au Stade de France une semaine après la courte victoire contre l’Ecosse (33-32).

Le sélectionneur des Wallabies qui a annoncé la composition de son équipe ce jeudi a opéré onze changements. Parmi les plus significatifs, notons la titularisation de Quade Cooper à la place Bernard Foley à l'ouverture. Israel Folau, Michael Hooper, Bernard Foley, Stephen Moore et Dane Haylett-Petty, les seuls Wallabies titulaires sur tous les matches de leur sélection en 2016, ne débuteront pas au Stade de France. France-Australie, c'est samedi à 21h au Stade de France.

Le XV de départ australien :

Morahan - Naivalu, Kuridrani, Godwin, Speight - (o) Cooper, (m) Genia - Pocock (cap), McMahon, Fardy ; Simmons, Douglas - Alaalatoa, Latu, Slipper

Les remplaçants à choisir parmi : Moore, Sio, Robertson, Skelton, Mumm, Timani, Phipps, Foley, Naiyaravoro.