RMC Sport

France – Australie : les réactions

Le XV de France s’est bien battu et échoue très près des Australiens 13-18 avec un jeu au pied défaillant de David Skrela. Les Bleus sont passés tout près d’une belle performance.

David Skrela (ouvreur XV de France) : « J’ai raté mes coups de pied. Ce sont des faits de jeu. Les matches sont physiques mais je me dois de les mettre entre les poteaux. Et là ce n’est pas le cas. On sait que ça se joue à pas grand-chose et là ça se joue à quelques coups de pied. Je suis déçu pour toute l’équipe car on s’est investi à 100% pendant trois semaines et c’est très frustrant pour moi. »

Sébastien Chabal (joueur XV de France) : « Les matches importants comme ça il faudrait se mettre à les gagner. C’est sûr qu’on apprendra d’un match perdu de pas grand-chose comme ça. On apprendra dans la maîtrise. On va grandir, on va devenir plus matures. Aujourd’hui, ces matches on doit les gagner. Au pied, dans l’occupation du terrain et dans les tirs au but on n’a pas été très bon mais ça ça arrive. Il peut y avoir des jours sans donc on ne va pas s’en prendre au buteur. J’aurais bien aimé les taper car ils sont peu arrogants. Ils se sont pas mal foutu de notre gueule avant et après le match. Mais ils ont raison, ce sont eux qui ont gagné. »

La rédaction