France-Italie : Fofana forfait, Thomas appelé

- - AFP
Wesley Fofana ne sera pas de l’entrée en lice des Bleus dans le Tournoi des Six Nations samedi, face à l’Italie (15h25). Touché lors de la défaite de son équipe Clermont face à Montpellier ce samedi (15-19), dans le cadre de la 14e journée de Top 14, Wesley Fofana souffre d’une lésion des cartilages intercostaux selon le Midi Olympique. Le trois-quarts centre de 28 ans avait dû céder sa place à Albert Vulivuli peu après l’heure de jeu et pourrait être éloigné des terrains au moins dix jours.
Un forfait de plus chez les Bleus
Forfait face à l’Italie, le joueur aux 39 sélections est aussi incertain pour le choc entre le XV de France et l’Irlande, le 13 février au Stade de France. Une tuile de plus pour Guy Novès. Le nouveau sélectionneur doit composer avec de nombreux forfaits, tels que ceux de Benjamin Fall, Morgan Parra ou encore Alexandre Dumoulin. C'est Teddy Thomas, l'ailier du Racing (4 sélections) qui remplace Wesley Fofana.
Pas de souci pour Guirado
Sorti à la fin du choc Toulon-Stade Français (23-16), Guilhem Guirado a placé un peu de glace sur ses côtes. Mais « ce n'est pas parce qu’on met de la glace qu'on a mal » a confié à RMC Sport le talonneur du RCT, avec le sourire. Le nouveau capitaine du XV de France pourra donc s'envoler sans problème vers Paris pour rejoindre la sélection. L’entraîneur varois Bernard Laporte s'était également voulu rassurant en conférence de presse au sujet de son joueur, qui n'a pas voulu s'exprimer sur les Bleus ce dimanche.