RMC Sport

Galles-France: le premier essai éclair de Bouthier qui a lancé les Bleus

Alors qu'ils venaient d'encaisser les trois premiers points de pénalité, les joueurs du XV de France ont réagi aussi sec avec le premier essai international d'Anthony Bouthier ce samedi au pays de Galles, dans le choc de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Bénéficiant de la bonne pression de Teddy Thomas, le Montpelliérain a échappé à la défense galloise et donné l'avantage aux Bleus.

Le XV de France répond très bien au défi gallois à Cardiff en début de match ce samedi, lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Dan Biggar a ouvert le score en passant la première pénalité du match (4e), mais la réaction tricolore n'a pas tardé.

Et c'est Anthony Bouthier qui a porté l'estocade au XV du Poireau. L'arrière du MHR, nouveau venu dans le groupe français de ce Tournoi, a inscrit le premier essai de la rencontre.

>>> Tournoi des VI Nations: suivez Pays de Galles-France en direct

Ntamack à la chandelle, Thomas à la pression et Bouthier à la conclusion

A la réception d'une chandelle de Romain Ntamack, Leigh Halfpenny a été gêné par Teddy Thomas et a commis un en-avant. Une superbe aubaine pour Anthony Bouthier, qui a récupéré le ballon et n'a pu être rattrapé dans sa course derrière l'en-but gallois (7e). C'est le premier essai avec l'équipe de France du Montpelliérain âgé de 27 ans.

NB