RMC Sport

Guazzini approuve le silence de la FFR

La commission de discipline de la FFR a jusqu’au 28 septembre pour statuer sur l’affaire Bastareaud. Pour l’instant, le lieu et la date de cette réunion sont tenus secrets. Max Guazzini, le président du Stade Français, estime que la FFR, par son attitude, protège ainsi son joueur.

« Je pense que la Fédération Française de Rugby aura la sagesse de ne pas faire la promotion de la Commission de discipline et veut éviter peut-être à Mathieu Bastareaud, un garçon qui a beaucoup souffert, une certaine publicité. C’est pourquoi je pense que la FFR a raison de garder secrète et le lieu et la date de la convocation, dans le but toujours de protéger ce garçon. »

Rappel des faits : le dimanche 21 juin (soit après le deuxième test match du XV de France face aux All-Blacks et avant son départ pour l'Australie), Mathieu Bastareaud affirme avoir été agressé par cinq individus dans les rues de Wellington (Nouvelle-Zélande). Mais la police néo-zélandaise chargée de l'enquête révèle que le joueur du Stade Français n'était pas blessé à son retour à l'hôtel. Mathieu Bastareaud revient alors sur sa version des faits. Il se serait blessé à la pommette gauche en chutant et en heurtant, en état d'ébriété, la table de chevet de sa chambre. Le Premier Ministre François Fillon présente les excuses de la France à la Nouvelle-Zélande.

La rédaction