Irlande-France : Ben Arous, le seul changement dans la compo des Bleus

- - AFP
Philippe Saint-André reste donc sur la ligne positive après la victoire des Bleus face à l’Ecosse samedi dernier (15-8), pour leur entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations. Et si le contenu, pas vraiment abouti, laissait augurer un important turn-over, il n’en est rien. Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France a dévoilé une composition d’équipe presque inchangée pour le déplacement en Irlande samedi.
Un seul changement, forcé. Alexandre Menini, blessé, cède sa place à Eddy Ben Arous. Scott Spedding reste préféré à Brice Dulin à l’arrière et Morgan Parra ne double pas Rory Kockott à la mêlée.
Szarzewski en renfort pour le XV de France
Dimitri Szarzewski a rejoint le groupe du XV de France ce mercredi matin à Marcoussis. Le talonneur du Racing Métro, qui n'avait pas été appelé depuis le début du Tournoi, arrive en renfort pour palier un éventuel forfait de Benjamin Kayser, touché aux quadriceps. « Une décision sera prise durant la semaine », a fait savoir Saint-André.
La compo des Bleus en Irlande :
Spedding - Thomas, Fofana, Bastareaud, Huget - Lopez (o), Kockott (m) - Dusautoir (cap), Chouly, Le Roux - Papé, Maestri - Ben Arous, Guirado, Slimani