RMC Sport

La Ligue monte au créneau

Alors que le staff de l’équipe de France s’est volontairement privé des Brivistes Alexis Palisson et Fabrice Estebanez, du Parisien Antoine Burban et du Montpelliérain Flugence Ouedraogo après le refus de leur club de les libérer pour deux tournois de l’équipe de France de rugby à VII, à Londres (22-23 mai) et d'Edimbourg (29 mai), la Ligue Nationale de rugby a tenu à réagir dans un communiqué.

« En sanctionnant des joueurs qui n’ont pas participé à un tournoi à 7 non prévu par les règles de mise à disposition de la convention qui lie la FFR à la LNR, la FFR a délibérément manqué à ses engagements et a commis un abus de pouvoir et une erreur humaine inadmissible.

Après consultation des clubs possédant des joueurs internationaux, la LNR demande à la FFR de réintégrer les 4 joueurs injustement sanctionnés dans l’effectif de la tournée de l’Equipe de France.

La LNR et les clubs professionnels tireront toutes les conséquences du comportement de la FFR si celle-ci persiste à ne pas respecter ses engagements conventionnels et à outre passer ses prérogatives. »