RMC Sport

La Rochelle: Januarie ne sera pas conservé

Enrico Januarie

Enrico Januarie - AFP

Arrivé en 2015, le demi de mêlée sud-africain Ricky Januarie (35 ans) ne sera pas conservé par les dirigeants de la Rochelle selon les informations de RMC Sport..

Une page va se tourner pour Ricky Januarie. Le champion du monde 2007, en fin de contrat, fera ses valises cet été. En effet, selon les informations de RMC Sport, le demi de mêlée sud-africain aux 47 sélections ne sera pas conservé par les dirigeants de La Rochelle, actuel leader de Top 14 et d’ores et déjà assuré de disputer les phases finales.

Ricky Januarie est pourtant le numéro 9 titulaire de la formation entraînée par Patrice Collazo. Cette saison, l’ancien Lyonnais a ainsi été aligné à 17 reprises en championnat (dont 13 comme titulaire) et trois fois en Challenge européen. Mais la signature pour trois ans du champion du monde néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow (25 sélections) va évidemment changer la donne. Januarie, poussé vers la sortie, pourrait rebondir dans un autre club du Top 14, voire de Pro D2. Pour un dernier défi à 35 ans.

Jean-François Paturaud