RMC Sport

Laporte : « Ces All Blacks ne m’impressionnent pas »

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Le XV France va disputer son troisième et dernier test-match en Nouvelle-Zélande, ce samedi (9h35). Pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, une victoire des Bleus est possible face à des All Blacks peu étincelants malgré leurs deux premières victoires.

Ce samedi à matin à New Plymouth, l’objectif est simple pour le XV de France : éviter de subir une troisième défaite en autant matches lors de sa tournée chez les All Blacks. Un objectif accessible pour Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport. D’autant que les Néo-zélandais sont loin de leur meilleur niveau. « Je veux retrouver une équipe de France enthousiaste, plus ambitieuse et qui a envie de conserver le ballon.

Comme toujours, il faudra empêcher les Blacks de jouer en étant performant en touche et en mêlée. Chaque fois qu’on a fait ça, on les a contrés. Soyons capables de leur mettre la pression et, si on fait ça, on peut gagner le match. C’est bien de parler des All Blacks mais ils ne m’ont pas impressionné sur les deux premiers tests. S’ils jouent comme ça, ils ne seront pas champions du monde dans deux ans.

Laporte : « Pas la même équipe avec Carter »

Maintenant, il faut se rappeler qu’il leur manquait Dan Carter. Ce n’est pas la même chose quand il est là. Mais l’équipe qu’on a vue n’est pas prête à remporter la Coupe du monde. Je ne suis pas reparti des deux tests en me disant que cette Nouvelle-Zélande était une grosse équipe. On a l’impression qu’il n’y a que la France et la Nouvelle-Zélande… Il me tarde de voir l’Australie. Je vois les Anglais assez costauds, bien revenir. Je vois les Gallois très, très forts. Il y aura de la concurrence. »

A lire aussi :

>> Un match pour laver l'affront

>> Carter, le retour du boss

>> Huget : « Finir au mieux cette tournée »

Bernard Laporte