RMC Sport

Laporte : « Dommage de ne pas rejouer les Blacks »

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, regrette que le XV de France ne puisse pas s’offrir rapidement une revanche face aux All Blacks, après la défaite samedi au Stade de France (26-19).

Malgré une belle réaction et une fin de match à suspense, le XV de France s’est incliné face à la Nouvelle-Zélande, samedi, lors d’un test-match au Stade de France (26-19). « Sur la dernière action, l’équipe de France aurait pu espérer un essai de pénalité ou un essai, glisse Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport. Elle aurait pu faire match nul. Maintenant, à 26-12, on commençait à se recroqueviller un peu dans le canapé, on a eu un peu peur, mais les Bleus ont eu une bonne réaction.

Dans l’ensemble, c’est un bon match de l’équipe de France. On savait les All Blacks très forts, vu ce qu’ils ont fait lors du dernier Four Nations. Mais la France leur a posé des problèmes. Les conditions climatiques aussi, avec un ballon glissant et des temps de jeu pas très longs. C’était plus de la lutte qu’un jeu hyper ouvert et ça nous a certainement bien servi. »

« Un verre à moitié vide et à moitié plein »

« On est satisfait du match de l’équipe de France. On est déçu parce qu’elle n’a pas gagné et qu’elle aurait pu faire match nul à la fin. Mais beaucoup, moi le premier, n’espéraient pas plus. On se demandait à quelle sauce on allait être mangés. Ce qui est regrettable, c’est qu’on ne rejoue pas les Blacks samedi prochain. Le verre est à moitié vide et à moitié plein. Si on les rejouait, on aurait vraiment des réponses à nos questions. C’est dommage qu’on ne joue qu’une fois ces équipes référence. Le sentiment qui règne, c’est qu’on a vu un XV de France courageux, qui a posé des difficultés à la Nouvelle-Zélande. Mais on a quand même perdu, donc au final, c’est décevant. »

A lire aussi :

>> Saint-André : « Cette équipe a de la moelle »

>> Charvet : « Une très belle équipe de France »

>> Toute l'actualité du rugby

La rédaction