RMC Sport

Le BO perd Barcella, Traille et Yachvili

Le Biarrot aurait pu profiter de la suspension de Julien Dupuy pour revenir en bleu pour le Tournoi.

Le Biarrot aurait pu profiter de la suspension de Julien Dupuy pour revenir en bleu pour le Tournoi. - -

Maudit genou gauche ! Fabien Barcella, Damien Traille et Dimitri Yachvili sont tous les trois blessés au genou gauche et devraient manquer le Tournoi. Une chose est sûre, les trois éléments du BO seront absents six semaines.

Voilà en tout cas un genou qui risque de faire parler. Les genoux gauches des internationaux Fabien Barcella, Damien Traille et Dimitri Yachvili ont lâché (rupture partielle du ligament latéral interne) et c’est tout Biarritz qui boite. Biarritz, mais aussi et certainement l’équipe de France. Le pilier gauche, le centre et le demi de mêlée entraient en effet dans les plans du staff de l’équipe de France pour le prochain Tournoi.

Les deux premiers étaient devenus des membres incontournables du groupe après leur tournée d’automne, alors que le troisième revenait en grâce après ses bonnes prestations, mais surtout après la fourchette de Julien Dupuy, condamné à six mois de suspension en première instance et en appel ce mercredi.

Les trois joueurs, absents au moins six semaines, manqueront au moins les trois premières rencontres contre l'Ecosse, le 7 février, l'Irlande le 13 février et le pays de Galles le 26 février. Un casse-tête dont se serait à coup sûr bien passé le comité de sélection à huit jours de sa première réunion pour arrêter l’identité des joueurs appelés à jouer contre le Chardon.

La rédaction - P.Ta.