Le « cocori-couac »

- - -
La presse néo-zélandaise revient largement ce dimanche sur la victoire du XV de France face au pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde (9-8). Voici trois exemples où le tournant du match, le carton rouge de Sam Warburton, occupe une place importante.
Sunday Times
En Une, c'est « cocori-couac... » avec la photo du carton rouge alors que la Une du cahier rugby titre pleine page « Moment de folie », les rêves de coupe du monde des Gallois ont été torpillés par le plaquage dangereux de leur capitaine Sam Warburton. « Meurtre bleu » ou encore « Sam (Warburton) l'imbécile harponne le pays de Galles ».
Sunday News
En Une, « La France harponne des Gallois réduits à 14 », insistant en cahier sport « Les Dragons fauchés par un carton rouge », pointant du doigt « Calamity Sam » et son « Instant de folie », son plaquage dangereux sur Vincent Clerc.
Herald on Sunday
« Le carton rouge qui a coulé les Gallois », avec en photo Alain Rolland infligeant le carton à Sam Warburton, le capitaine gallois. « Le Park submergé par les larmes rouges », avec en photo un Szarzewski en furie qu'on ne le laisse pas amener sur le terrain ses enfants pour le tour d'honneur.
« Dur, dur le Parc de Triomphe ».